Aller au contenu

Messages recommandés

j'utilise l'agent abb sur de multiples pc, et il y a une fonctionnalité qui me manque, c'est la prise en charge du wifi limité.

Les sauvegardes se font que vous soyez en wifi à la maison ou en wifi connecté en partage de connexion avec un tel ou un routeur 4G. Je me suis fait avoir plusieurs fois avec une consommation de mon forfait data en quelques heures. Seule solution, aller sur le syno pour désactiver toutes les planifications de sauvegardes en les mettant en manuelle et en pensant à les remettre aprés, ce qui n'est pas pratique.

J'ai demandé plusieurs fois, via le support, à ce que le wifi limité soit pris en compte et que les sauvegardes soient reportées dans ce cas, voire a avoir une option, si on veut vraiment la faire (comme outlook, ou les maj de windows). pour le moment, c'est resté lettre morte.

est-ce que ce n'est que moi qui trouve cette option "indispensable"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Brunchto a dit :

est-ce que ce n'est que moi qui trouve cette option "indispensable"?

Perso je suis en illimité donc la question ne se pose pas. Votre demande a du sens, mais je ne vois pas bien comment ABB ou tout autre paquet peut faire le tri sur les connexions sortantes. Peut-être un, filtre sur l'IP en bloquant toutes les IP de votre opérateur, mais ça risque d'être difficile de bloquer uniquement le trafic pour tel ou tel paquet et laisser passer le reste. Car il n'y a pas que ABB qui consomme de la data. Tous les paquets comme Audio Station, Video Station, Synology Photo, Drive etc.. en consomme aussi. Il faudrait alors pouvoir faire le choix que vous demandez sur chacun des paquets consommant de la Data. Pas sûr qu'un jour Synology mette en oeuvre cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrait mettre en place un script qui vérifie périodiquement l'IP externe et arrête ABB si l'IP est dans la plage de votre opérateur mobile, le redémarre si en dehors de la plage.

C'est un peu l'idée, mais je ne peux pas aller plus loin (manque de temps désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre un script par client pour faire ça? qui s'execute toutes les 10mn? et lister les plages de tout les opérateurs mobiles. alors que l'Os fournit l'information Connexion wifi limitée ou pas... et que c'est 5 lignes de code pour vérifier le paramétrage de la connexion wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Brunchto a dit :

alors que l'Os fournit l'information Connexion wifi limitée ou pas...

Peu importe où vous récupérez l'info. Le but c'est d'arrêter le service lorsque vous avez une connexion via votre opérateur mobile pour limiter l'usage de la data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à faire des sauvegardes à distance via partage de connexion 4G, sans te connecter au serveur VPN, c'est que tu as autorisé toutes les sources à accéder à ABB. Pourquoi ne pas limiter aux IP locales ?

Comme ça c'est ok pour les périphériques en filaire, en wifi sur le local, et en wifi à distance avec le VPN activé.
Et ce sera NOK pour les IP publiques distantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.