Aller au contenu

ddns


Nicolas Vh

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon problème je souhaite avoir accès à mon nas depuis l'extérieur. J'ai créer un ddns ou j'ai pointé vers mon nas mais cela ne fonctionne que en local je comprend pas bien pourquoi, j'ai suivi les nombreux tuto sur internet et sur le site de synology mais impossible de trouver la solution.

Voici les screens:

misb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicolas Vh a dit :

mais cela ne fonctionne que en local

Votre DDNS fonctionne très bien puisqu'il pointe vers votre IP publique (testé avec dnslookup)

Après, tout est question de redirection de ports du routeur vers le NAS, de parefeu, de certificat, d'autorisations, de paramétrage des applications, de reverse proxy selon ce que vous souhaitez faire.

Mais je pense que vous brulez les étapes car avant d'exposer votre NAS au monde extérieur, il faut d'abord le sécuriser.

Je vous recommande de regarder et surtout de mettre en pratique ce tuto :

Une fois seulement que vous aurez suffisamment protégé votre NAS, vous pourrez envisager de le lancer sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PiwiLAbruti a dit :

La capture d'écran montre une adresse IP privée

Tu as raison ! Ce qui m'a foutu dedans c'est dnslookup ainsi que whatsmydns.net qui me donnaient bien cette IP lorsque je demandais kev399.synology.me. Du coup, je ne comprends pas pourquoi une ip privée peut être affichée pour un ndd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Mic13710 a dit :

Votre DDNS fonctionne très bien puisqu'il pointe vers votre IP publique (testé avec dnslookup)

Après, tout est question de redirection de ports du routeur vers le NAS, de parefeu, de certificat, d'autorisations, de paramétrage des applications, de reverse proxy selon ce que vous souhaitez faire.

Mais je pense que vous brulez les étapes car avant d'exposer votre NAS au monde extérieur, il faut d'abord le sécuriser.

Je vous recommande de regarder et surtout de mettre en pratique ce tuto :

Une fois seulement que vous aurez suffisamment protégé votre NAS, vous pourrez envisager de le lancer sur le net.

 Alors j'ai réinitialisé le nas et suivi l'ensemble du tuto pour exposé au monde mon nas.

J'ai cette fois-ci modifier l'adresse ip de ddns pour qu'il pointe sur mon ip public, l'adresse ip a était récupéré sur whatismyipaddress.

ml9f.png

 

Par contre cela ne fonctionne pas quand j'entre dans mon navigateur: kev399.synology.me:5000

wy6p.png

Il y a 16 heures, PiwiLAbruti a dit :

La capture d'écran montre une adresse IP privée, raison pour laquelle ça ne fonctionne qu'en local.

@Nicolas Vh Quel est l'opérateur internet auquel tu es abonné ?

Alors j'ai un routeur 4g TP Link,TL-MR6400, je suis chez free mobile.

Voici la capture d'écran de mes ports ouvert:

53iq.png

Je précise également que mon pare feu n'est pas activé sur le nas.

Modifié par Nicolas Vh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur lafibre.info ils évoquent le fait que Free utilise eu CGNAT pour son offre 4G, mais je ne trouve rien de plus récent que 2020, est-ce d'actualité ? A priori la pénurie d'IPv4 ne s'améliore pas donc j'imagine que oui. Tes options sont limitées en ce cas. Vérifier peut-être avec Free déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas Vh a dit :

je suis chez free mobile.

C'était l'info la plus importante. Jusqu'à preuve du contraire, free n'a pas d'offre internet 4G/5G (mais je fais la même chose que vous avec un routeur Huawei). Et comme le dit @.Shad. ils utilisent le CGNAT.

Il n'est pas possible d'utiliser de manière pérenne un ndd derrière une adresse free mobile comme de celles de la plupart des opérateurs mobiles. La solution la plus simple et gratuite est de passer par Quickconnect, la plus élégante mais payante c'est le VPS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mic13710 a dit :

C'était l'info la plus importante. Jusqu'à preuve du contraire, free n'a pas d'offre internet 4G/5G (mais je fais la même chose que vous avec un routeur Huawei). Et comme le dit @.Shad. ils utilisent le CGNAT.

D'accord merci, je voulais regarder enfaite ds video depuis l'extérieur mais avec quickconnect c'est très lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nicolas Vh a dit :

mais avec quickconnect c'est très lent

C'est normal car ton NAS n'étant pas joignable depuis l'extérieur, les serveurs de Synology font office de relais entre ton NAS et le client qui tente d'y accéder.
Pour du travail bureautique ça fait l'affaire, pour du stream c'est un peu plus compliqué. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, .Shad. a dit :

C'est normal car ton NAS n'étant pas joignable depuis l'extérieur, les serveurs de Synology font office de relais entre ton NAS et le client qui tente d'y accéder.
Pour du travail bureautique ça fait l'affaire, pour du stream c'est un peu plus compliqué. 😉 

Carrément.

Du coup j'ai appeler free mobile pour savoir si il était possible de désactiver le cgnat et ils mont informés que c'était hors domaine de leurs compétence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.