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Problème avec 'Cloud Sync' et 'Download Station' avec VPN CyberGhost

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Posté(e)

Bonjour,

J'utilise CyberGhost sur mon DS414, je n'avais pas de problème, je l'utilise depuis assez longtemps sans le moindre problème.

Je viens de constater que depuis quelques jours quand le VPN est connecté 'Cloud Sync', 'Download Station' ne fonctionnent plus. Ils fonctionnent lorsque je coupe le VPN. Dans le doute, j'ai supprimé et recréé le profile VPN et sur le Synology et sur le CyberGhost, sans succès.

Comme je l'avais fait la dernière fois, j'ai suivi la doc https://support.cyberghostvpn.com/hc/en-us/articles/360012606699-How-to-use-CyberGhostVPN-on-Synology-NAS-via-OpenVPN

Quand je veux créé un profile 'Cloud Sync' j'ai un echec de connexion, même la recherche de mise à jour d'une mise à jour DSM ne fonctionne plus.

Je n'ai touché à rien, la seule chose que j'ai c'est la mise à jour du DSM vers 7.1.1-42962 Update 5 

Une idée ? Je suis un peu dans le stress la 😞

Merci d'avance,

 

 

 

 

 

 

 

2023-04-17_19-11-01.jpg

Modifié par Kris-I

Posté(e)
Il y a 11 heures, Kris-I a dit :

la seule chose que j'ai c'est la mise à jour du DSM vers 7.1.1-42962 Update 5 

En partant de quelle version ?

Tu peux déjà essayer de modifier les DNS utilisés par le NAS, c'est dans Panneau de configuration -> Réseau -> Cocher Configurer manuellement le serveur DNS et tu peux mettre par exemple ces deux adresses :

9.9.9.9
1.0.0.1

Vérifier ensuite si tu as toujours des problèmes de connectivité.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je suis parti de la version précédente, une petite mise à jour de 60Mb si j'ai bien vu. La prochaine fois je passerai mon tour 🙂

Avec les DNS et 'Cloud Sync', c'est ok, la recherche des mises à jour ne pose pas de problème.

Par contre les torrent, je ne vois rien bouger coté 'Download Station', je vais attendre un peu. Par contre j'ai essayé avec ce site de test : http://checkmyip.torrentprivacy.com/ je vois bien le donwload coté 'Download Station' et l'IP coté site.

Faut attendre un peu ....

Je reviens vers toi si rien ne bouge 🙂

@.Shad.

Mise à jour 16:16

En fait aucuns ne fonctionnent après le redémarrage du NAS, ni "Cloud Sync', ni "Download Station" 😞 . On ne m'y renprendra plus à faire des updates de DSM. 🙂

Mise à jour 17:34

Je viens de m'abonnes à ExpressVPN et maintenant tout semble fonctionner mais attendons 🙂

Mise à jour 19/04 07:00

Pas de mouvement de 'Download Station' cette  nuit.

Modifié par Kris-I
suppression de citation inutile

Posté(e)
  • Auteur

Quelqu'un aurait une idée, je suis au bord du désespoir 😞

@.Shad. please 🙂

Modifié par Kris-I

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, .Shad. a dit :

Voir le message de @Mic13710, je ne dis pas que c'est lié, je dis que ça commence à faire pas mal de retours concernant des problèmes avec OpenVPN depuis l'update 5.
En l'état je t'invite à suivre le sujet et le forum officiel Synology : https://community.synology.com/enu/forum/1

Jamais plus de me mise à jour je ferai (suis en mode Yoda) 🙂

Posté(e)

J'essaie d'attendre toujours quelques semaines avant de faire une mise à jour, ça évite parfois les déconvenues de ce genre. 🙂 Après rien ne prouve que la màj est fautive, mais bon, ça y ressemble un peu quand même. 😉 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, .Shad. a dit :

J'essaie d'attendre toujours quelques semaines avant de faire une mise à jour, ça évite parfois les déconvenues de ce genre. 🙂 Après rien ne prouve que la màj est fautive, mais bon, ça y ressemble un peu quand même. 😉 

Prochaine fois .... il n'y aura pas de prochaine fois 🙂 Je me mets en mode "Touche pas à ca petit con" lol

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Pas une petite idée pour me sortir de cette misère ?

Merci,

Posté(e)
  • Auteur
Le 25/04/2023 à 10:58, .Shad. a dit :

Comme ça non désolé, tu as essayé de contacter Cyberghost directement ? s'ils n'ont pas eu vent du problème, et tu ne dois pas être le seul à utiliser leurs services avec un DSM dernière version, ils ont probablement des pistes pour t'aider.

J'ai essayé 2 services VPN CyberGhost et ExpressVPN, même résultat. Je n'avais jamais eu de problème jusqu'a cette mise à jour du DSM.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kris-I a dit :

J'ai essayé 2 services VPN CyberGhost et ExpressVPN, même résultat. Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à cette mise à jour du DSM.

J'ai aussi le problème mais je n'est pas fait la mise à jour.

Je m'explique plus en détaille, j'ai un NAS qui fonctionne depuis 1 mois sans problème, je l'utilise avec un vpn cyberghost, radarr, Sonarr, Jackett, Plex.

Tout a fonctionné jusqu'à lundi mais depuis j'ai plusieurs soucis.

-Aucun changement au niveau des paramètres réseaux, mais mon VPN envoie sans recevoir je pense, impossible de téléchargé, impossible d'accédez au centre de paquet si VPN actif (je précise que si je le déconnecte, tout deviens normal)

-J'ai ensuite testé les "torrents d'ip tracking" pour voir avec et sans VPN ce que voyait l'extérieur, mais impossible de voir le téléchargement avec VPN actif, et mon ip s'affiche si je le désactive, j'en conclue que download station ne peut pas téléchargé avec le VPN actif (c'est pourtant l'objectif principal)

D'autre erreurs bizarre sont arrivés mais je ne pense pas que ce soit liée.

Si quelqu'un en sais mieux je suis preneur de toute solutions/propositions.

 

Modifié par Patrick Ademo

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Patrick Ademo a dit :

Si quelqu'un en sais mieux je suis preneur de toute solutions/propositions.

Peut-etre désinstaller "Download Station" et le réinstaller.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Kris-I a dit :

désinstaller "Download Station"

Aucun problèmes au niveau de DS sans le VPN, je pense que le problème est lié au VPN, j'ai testé et ça n'a rien changé.

J'ai vu cet erreur qui apparait sur l'image avec le VPN actif.

Capture d’écran 2023-04-26 183813.png

Modifié par Patrick Ademo

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Patrick Ademo a dit :

je vais quand même tester et j'enverrais un message si ça change quelque chose.

Merci 🙂 Ce truc me prend la tête depuis plus d'une semaine et je ne sais pas du tout quoi faire. 

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