Aller au contenu

synchronisation quand mon PC n'est pas sur le même réseau que le NAS


val134

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis novice et j'ai besoin d'aide pour le synology drive. Je possède un nas Synology DS216j et une box Free

Lorsque mon pc est à la maison, que je suis connecté avec au wifi de ma freebox (le nas est aussi connecté à la freebox) pas de soucis pour que la synchronisation se fasse.

par contre, quand je ne suis pas chez moi, ou si je me connecte à internet sur mon PC avec un partage de connexion avec mon téléphone, la synchronisation ne se fait plus.

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup par avance

Bonne soirée

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépend de l'adresse que tu vas utiliser dans Synology Drive pour joindre ton NAS.

Solution facile mais moins idéale (d'un point de vue sécurité et débit) : utiliser l'identifiant QuickConnect
Solution idéale mais moins facile : mettre en place un accès distant via nom de domaine ou IP fixe publique

Si tu décides de te passer de QuickConnect, ce que je conseille, sache que ça te demandera d'investir un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour la réponse et désolée du délai de réponse à mon tour ! semaine difficile ...

je souhaiterai ne pas utiliser Quickconnect. Je suis prête à y investir un peu de temps ! je vais essayer de ne pas laisser autant de délai les prochaines fois !

J'utilise l'application DS file et l'appli drive sur mon iphone de n'importe où (donc pas connecté au réseau wifi de la maison) et ça marche très bien. Ce qui est configuré, c'est l'adresse IP que j'ai dans les infos que je trouve sur mon compte synology suivi de ":35001" (voir photo). J'ai essayé sur mon pc portable de mettre les mêmes éléments de connexion, ça ne fonctionne pas.