Aller au contenu

[Résolu]Config SynoDrive avec ip locale impossible


YvesBert

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Dans mon Windows, je cherche en vain à configurer mon SynoDrive via l'ip locale de mon nas (ip fixée). L'idée est que quand je suis en connexion vpn, je tape toujours sur la même ip.

Je précise que quand je suis en mode nomade (en extérieur, dans un autre wifi, vpn ouvert):

  • je peux tout a fait ouvrir DSM sur l'ip locale du nas
  • je peux "mapper" des disque réseaux sur l'ip locale du nas
  • je ne peux pas "pinger" mon nas

Le nas est à jour, mon SynoDrive aussi.

Une idée ??  Une aide ??  Un coup de main ??  Merci à tout le monde

image.png.0ff4f478b81bb19266ee66e5d000400b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mic

SDC = Synology Drive Client ?  Si oui, alors..... non, c'est là qu'est l'os !

Je peux configuer SDC avec un dyndns de mon nas, avec l'ip fixe de mon environnement actuel, mais je ne peux le configurer avec l'ip fixe du nas. Pourtant, je l'accède en local via son ip fixe (en dsm, en map) ou pareillement si je suis en mode nomade, OpenVPN ouvert

Et ca m'agace 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, avant de contacter mon gugusse, j'ai été voir le FW du nas, et là............ je me suis flanqué des grandes tartes dans la G.......

Tu as vu juste !!!  Le FW du NAS n'avait rien d'ouvert au niveau du 6690.  Merci à toi Mic. Mon problème est réglé grâce à toi

Problème clos 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.