Aller au contenu

Jumelage du navigateur dans Synology Calendar


CyberFr

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie Synology Calendar et je voudrais envoyer des e-mails sur mon compte principal lorsqu'un évènement se produit. J'ai configuré le serveur SMTP mais lorsque je tente d'envoyer un e-mail de test, j'ai droit au message : La notification ne peut pas être envoyée car le navigateur n'est pas jumelé.

Après quelques recherches je trouve une documentation de Synology qui indique que pour jumeler un navigateur il faut activer le service Push de DSM dans

Panneau de configuration > Notification > Service Push.

Mais quand je le fais une page Web s'affiche avec le message suivant : "Votre navigateur ne prend pas en charge le service de notification du navigateur Synology" alors qu'il s'agit de Firefox qui est à jour.

D'après vous où se situe le problème ?

PJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @CyberFr

J'ai réussi à associé Edge.

Il faut installer l'extension, mais pour cela il faut d'abord autoriser les extensions qui viennent de site tiers.

Edit : et je viens de voir que j'avais l'extension sur Brave

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777, j'ai fait chou blanc.

Lorsque je tente d'installer l'extension je retombe encore sur le message "Votre navigateur ne prend pas en charge le service de notification du navigateur Synology." J'ai recherché parmi les extensions proposées par Mozilla et je ne trouve rien en rapport avec le mot clé "Synology". Il serait étonnant que Synology ne tienne pas compte des utilisateurs de Firefox. Où alors c'est à cause d'une extension que j'ai installée et dans ce cas je ne suis pas sorti d'affaire sauf à changer de navigateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff777 a dit :

J'ai trouvé ça :

Chapeau Jeff et merci pour ton aide 👍

J'ai tout essayé. J'ai désactivé la navigation privée, je suis passé d'une protection stricte à une protection standard, j'ai désactivé Cookie AutoDelete et toutes les extensions de sécurité du même type, désactivé DNS Over HTTPS, désactivé le bloqueur de publicités et autorisé l'installation de modules complémentaires. Non seulement c'est dangereux parce que ça met en péril la sécurité de Firefox mais en plus ça ne marche pas.

J'ai installé un paquet d'extensions de Firefox sans jamais rencontrer le moindre problème. Pourquoi Synology ne passe-t-il pas par le canal officiel de Mozilla pour l'extension du calendrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff777 a dit :

Edit Ne pas oublier de configurer correctement ton email dans l'onglet notification du panneau de config de DSM.

ça c'est fait ? Chez moi ça a résolu le pb avec Firefox.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends rien !!!

Firefox n'est pas jumelé dans Synology Calendar, depuis l'application il m'est impossible d'envoyer un e-mail de test, aucun appareil n'est lié. L'expéditeur défini est calendar@synology.com.

Mais j'ai une sauvegarde programmée aujourd'hui à 19h et j'ai entré l'évènement dans le calendrier en lui associant une alerte.

Or je reçois un message, non pas de l'expéditeur défini dans le calendrier mais de DSM : [Synology Calendar] The event [backup NAS] is starting at 2023/06/07 19:00. L'expéditeur est celui que j'ai défini dans les notifications du panneau de configuration de DSM à savoir ds220@synology.com. Et après ça je vais me plaindre 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un test supplémentaire j'ai scindé mon emploi du temps en deux. Toutes les tâches et évènements qui concernent DSM sont intégrées dans Synology Calendar. Tout ce qui concerne ma vie privée va dans le calendrier local. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées. Et j'y vois bien plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.