Aller au contenu

Wireguard sur nos routeurs Synology (RT2600ac pour moi)


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

J'ai trouvé ceci ce matin en faisant des recherches :
https://9to5tutorial.com/put-wireguard-on-your-synology-router

Ce qui conduit à utiliser ce dépôt https://gitlab.com/Kendek/syno-router-scripts/

Est-ce que quelqu'un a tenté la manipulation pour faire du RT un serveur Wireguard ?
Si ça fonctionne bien, ce serait un vrai plus pour ce RT 😉 

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui liraient ce sujet , j’ai essayé la méthode 3 d’installation, donc sans passer par une base Ubuntu ou entware.

ca fonctionne depuis mon iPhone en 4G.

me reste à essayer sur le mac en partage de connexion 4G pour voir si c’est ok.

par contre il m’a fallu changer le serveur dns dans le client wireguard pour mon serveur Adguard Home sinon je ne pouvais pas me servir de mes noms de domaines.

je reviendrais faire un retour quand j’aurais testé depuis le mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MilesTEG1 a dit :

le client ne pouvant pas récupérer une image, ni scanner un qrcode...

Pas possible d'exporter du routeur le fichier de configuration 'wgs_client.conf' pour l'importer dans le client ?

Ce serait étonnant qu'on ne puisse pas créer manuellement un tunnel sur un client Wireguard, même chez la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mic13710 a dit :

Pas possible d'exporter du routeur le fichier de configuration 'wgs_client.conf' pour l'importer dans le client ?

Ce serait étonnant qu'on ne puisse pas créer manuellement un tunnel sur un client Wireguard, même chez la pomme.

Alors on peut importer un fichier de configuration sur macOS oui , mais encore faut-il en avoir un 😅

L’auteur du script m’a dit qu’il fallait passer par l’installation via environnement entware ou Ubuntu pour avoir accès aux fichiers zip et png qui contiennent tout ce qu’il faut.

Il faudrait  que retente avec entware pour voir , et essayer aussi de mettre wireguard-Ui pour gérer le tout, mais là pas sûr que ça fonctionne 😅

 

Sinon je vais finir de suivre le tuto wireguard pour le nas fait par @loli71 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mic13710 a dit :

Ah OK.

C'est comme pour mon ER-X, il faut passer par le mode terminal (putty dans mon cas) pour créer/récupérer les clés et attribuer les IP côté serveur.

Si tu peux éviter de mettre Wireguard sur le NAS, c'est tout de même mieux.

Oui tout se fait en ligne de commande, c'est un peu relou, mais bon... Si ça me permet de ne pas avoir besoin du serveur VPN sur le NAS ^^
Cela dit, je vais peut-être quand même finaliser la méthode sur le NAS pour avoir une connexion de secours ^^
(ainsi, avec le L2TP et SSL VPN du RT, je serais bien blindé ^^)

Je reviendrai ici pour dire quand j'aurais réussi à connecter mon mac, et si le wireguard-ui fonctionne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.