Aller au contenu

DX517 et DS918+


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai cherché dans les topics (https://www.nas-forum.com/forum/search/?q=dx517&quick=1) mais j'aimerais avoir des infos sur le DX 517.

  1. Comment est-ce qu'il se relie au DS918?
  2. gestion électrique: est-ce que je dois allumer le dx517 à chaque fois AVANT le ds918 et le contraire à la fermeture?
  3. volumes: j'ai lu qu'il est possible mais déconseillé de faire un seul volume réparti sur les deux unités; deux volumes me semblent donc la meilleure solution
    Mais que se passe-t-il si j'allume le ds918+ sans le dx517? Est-ce que le second volume est simplement inaccessible, ou est-ce que dsm va considérer le système comme en panne et biper?

Merci d'avances pour vos réponses à ces questions tordues 🙂

 

Ajout à la question 2 : j'ai un ups connecté à l'arrière du ds918+ pour qu'il se coupe proprement en fonction de la charge restante de la batterie. Est-ce que c'est sur ce port là que se connecte le dx517? Alors je perdrai la gestion de l'alimentation?

 

 

Modifié par viktor88
Ajout de précision sur la question 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience après l'achat du DX 517...

  1. il est relié au NAS (dans mon cas un DS918+) par un câble dédié fourni avec le DX517
  2. Non, il suffit d'allumer le NAS, et c'est lui qui déclenche la mise sous tension du DX517
  3. - pas encore testé ce cas

pour l'ajout à la question 2: le câble qui relie le DX517 au DS918+ occupe un port dédié, donc j'ai toujours la gestion de l'UPS via l'ancien port que j'utilisais.

 

Seul bémol (pas dû au DX517, mais probablement à DSM), le disque de 22To n'est reconnu que comme 20To (desquels on enlève encore une partie pour le BTRFS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, viktor88 a dit :

Seul bémol (pas dû au DX517, mais probablement ni à DSM), le disque de 22To n'est reconnu que comme 20To

C'est l'éternel débat. L'unité d'affichage de DSM tout comme windows est erroné. En réalité il s'agit de Tio. Les To affichés sont en réalité des Tio.

Un 22To est donc égal à 20.02Tio auxquels on retire le btrfs, ce qui donne 19.21Tio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.