Pinpon_112 Posté(e) le 27 juillet 2023 Posté(e) le 27 juillet 2023 Bonjour, Je vais me procurer un nouveau NAS. J'installerai celui-là chez moi et je voudrais mettre l'ancien chez ma mère afin d'avoir une sauvegarde à distance. Comment puis-je faire cela ? Est-il possible d'avoir une adresse fixe comme pour mon propre réseau ? Comment sécuriser les connexions ? Dois-je établir un VPN entre les deux NAS ? Bref, comment faire ? Merci pour votre aide. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 juillet 2023 Posté(e) le 27 juillet 2023 il y a 38 minutes, Pinpon_112 a dit : Comment puis-je faire cela ? Avec Hyper Backup (source) et Hyper Backup Vault (destination). il y a 39 minutes, Pinpon_112 a dit : Est-il possible d'avoir une adresse fixe comme pour mon propre réseau ? Ça dépend de ton fournisseur d'accès à internet (FAI). il y a 40 minutes, Pinpon_112 a dit : Comment sécuriser les connexions ? Avec le pare-feu (port tcp/6281 pour Hyper Backup Vault), en activant le chiffrement des connexions dans les tâches de sauvegarde, et en créant un compte dédié aux sauvegarde côté destination. il y a 41 minutes, Pinpon_112 a dit : Dois-je établir un VPN entre les deux NAS ? C'est inutile si les conseils de la réponse précédente sont appliqués. il y a 42 minutes, Pinpon_112 a dit : Bref, comment faire ? https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_back_up_your_data_to_a_remote_Synology_NAS_or_file_server_with_Hyper_Backup 0 Citer
Pinpon_112 Posté(e) le 27 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2023 Merci @PiwiLAbruti pour les infos. Au niveau des IP, si c'est une IP dynamique, je passe par un dyndns j'imagine ? Seulement, j'ai déjà un dyndns pour mon adresse IP chez mon hébergeur. Puis-je en avoir un autre ou dois-je passer par un autre dyndns ? J'imagine que je dois sécuriser le NAS distant avec un certificat,... ? Sachant que j'appelle mon NAS à la maison par l'adresse xyz.ndd.net, puis-je faire le même genre de chose avec le NAS distant avec mon nom de domaine ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 juillet 2023 Posté(e) le 28 juillet 2023 Il y a 11 heures, Pinpon_112 a dit : Au niveau des IP, si c'est une IP dynamique, je passe par un dyndns j'imagine ? Oui. Il y a 11 heures, Pinpon_112 a dit : Puis-je en avoir un autre ou dois-je passer par un autre dyndns ? À voir si ton hébergeur permet d'en définir plusieurs, sinon il faudra en créer un avec un autres service (Synology en fourni un directement dans DSM). Il y a 11 heures, Pinpon_112 a dit : J'imagine que je dois sécuriser le NAS distant avec un certificat,... ? Ce n'est pas obligatoire. Il faut préciser dans la tâche de sauvegarde que le certificat ne doit pas être vérifié. Il y a 11 heures, Pinpon_112 a dit : Sachant que j'appelle mon NAS à la maison par l'adresse xyz.ndd.net, puis-je faire le même genre de chose avec le NAS distant avec mon nom de domaine ? En théorie oui, mais ça dépend des possibilités fournies par ton hébergeur. 0 Citer
Pinpon_112 Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2023 Merci @PiwiLAbruti pour le retour. Je vais commander mon nouveau NAS et ensuite, je ferai tout cela dans les prochaines semaines. Si j'ai un soucis, je reviendrai ici. 0 Citer
Messages recommandés