Aller au contenu

Problème lecture à distance Plex


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu de temps un NAS Synology DS216J.

Je l'ai paramétré en suivant les tutos du forum mais là j'avoue que je bloqué depuis quelques temps avec l'application Plex.

Lorsque je veux regarder les films mis sur mon NAS depuis chez moi, tout fonctionne parfaitement. 

Par contre lorsque je quitte le wifi et que je veux regarder depuis ma 5G cela ne marche pas. J'ai un message qui s'affiche me disant " Erreur : Impossible de lire de média ",

Lorsque je suis aller chez des amis ils ont installé Plex, je leur ai envoyé une invitation et leur ai donné l'accès pour pouvoir accéder à ma bibliothèque de films. Ils ne peuvent pas les lire également. Il y a un message d'erreur en rapport avec le CPU.

Je possède une Freebox pop , le NAS est relié en ethernet par fibre. 

J'ai fait la demande de l'IP full stack auprès de Free que j'ai eu. 

Je pense avoir ouvert les bons ports Screenshot_2023-08-12-16-30-24-617_com.android.chrome.thumb.jpg.f202977fb0851c4fd0fc490f02dc0b7c.jpg

Lorsque je suis dans les réglages de Plex tout est bien activé dans Accès à distance .

IMG_20230812_175038.thumb.jpg.87a07c0081ed8f10c13015846608c15d.jpg

J'avoue que je bloque là je ne sais plus où chercher. 

Si quelque a une piste à me donner s'il vous plaît. 

Merci d'avance et bon week end à vous.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense oui, dans l'option Transcodeur, j'ai désactivé le transcodage du flux vidéo. En qualité du Transcodeur je suis en automatique et en préréglage x264 je suis en Très rapide.

J'ai eu une nouvelle erreur en voulant essayer un film , ça m'a marqué : Erreur une erreur c'est produite lors de la tentative de lecture de cette vidéo . Veuillez vérifier votre connexion et réessayer.

J'ai lancé un épisode d'une série (moins lourd) l'épisode se lance mais la vidéo s'arrête et charge.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freddy666

Il y a 10 heures, Freddy666 a dit :

j'ai désactivé le transcodage du flux vidéo. En qualité du Transcodeur je suis en automatique et en préréglage x264 je suis en Très rapide.

Si le transcodeur est désactivé, le préréglage est inutile 😅

Il y a 10 heures, Freddy666 a dit :

J'ai eu une nouvelle erreur en voulant essayer un film , ça m'a marqué : Erreur une erreur c'est produite lors de la tentative de lecture de cette vidéo . Veuillez vérifier votre connexion et réessayer.

J'ai lancé un épisode d'une série (moins lourd) l'épisode se lance mais la vidéo s'arrête et charge.

Lors de ces deux essais , tu étais connecté en 5G, c’est ça. 

Si c’était bien le cas, et si le transcodeur était bien désactivé, alors soit ton mobile ne peut pas lire le flux de tes vidéos parce qu’il n’a pas ce qu’il faut niveau puissance ou autre le format vidéo, malgré le bon débit de la connexion ;

soit ton débit de connexion 5G est insuffisant pour le débit global de tes fichiers médias,

Dans les deux cas , ça pousse ton nas à transcoder ce qu’il ne peut pas faire selon le réglage fait.

et même si tu activais le transcodage, ton n’as est trop peu puissant pour pour pouvoir espérer transcoder les médias afin d’en abaisser le débit et/ou de convertir le format vidéo.

 

pour l’essai avec tes amis : même chose. 
 

N’espère pas trouver de solution si le nas doit transcoder , il en sera incapable.

 

en revanche si les conditions de débits et de format sont réunis , à savoir une connexion fibre des deux côté et un super débit 5G, alors normalement ton nas ne devrait pas transcoder. C’est alors qu’il faut chercher à configurer correctement le serveur Plex.

est-ce que par hasard tu n’aurais pas coché la case du Relai ?

si oui décoche cette case pour désactiver la fonction car le débit est très limité en passant par le relai Plex qui est en réalité via les serveurs de Plex.tv.

sinon si c’est déjà décoché , je ne sais pas où va merde…


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MilesTEG1 a dit :

@Freddy666

Si le transcodeur est désactivé, le préréglage est inutile 😅

Lors de ces deux essais , tu étais connecté en 5G, c’est ça. 

Si c’était bien le cas, et si le transcodeur était bien désactivé, alors soit ton mobile ne peut pas lire le flux de tes vidéos parce qu’il n’a pas ce qu’il faut niveau puissance ou autre le format vidéo, malgré le bon débit de la connexion ;

soit ton débit de connexion 5G est insuffisant pour le débit global de tes fichiers médias,

Dans les deux cas , ça pousse ton nas à transcoder ce qu’il ne peut pas faire selon le réglage fait.

et même si tu activais le transcodage, ton n’as est trop peu puissant pour pour pouvoir espérer transcoder les médias afin d’en abaisser le débit et/ou de convertir le format vidéo.

 

pour l’essai avec tes amis : même chose. 
 

N’espère pas trouver de solution si le nas doit transcoder , il en sera incapable.

 

en revanche si les conditions de débits et de format sont réunis , à savoir une connexion fibre des deux côté et un super débit 5G, alors normalement ton nas ne devrait pas transcoder. C’est alors qu’il faut chercher à configurer correctement le serveur Plex.

est-ce que par hasard tu n’aurais pas coché la case du Relai ?

si oui décoche cette case pour désactiver la fonction car le débit est très limité en passant par le relai Plex qui est en réalité via les serveurs de Plex.tv.

sinon si c’est déjà décoché , je ne sais pas où va merde…


 

@MilesTEG1

 

Bonjour,

Alors voilà dans les options je suis comme ça.

 

IMG_20230813_160417.thumb.jpg.03a1ffe0aabb4b509450ed6ec7ba317e.jpg

 

Et je confirme que ça n'a rien changé malheureusement ( le relai était activé , je l'ai désactivé ).

 

Cordialement 

IMG_20230813_160441.jpg

Modifié par Freddy666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton NAS n'a pas la capacité de transcoder, ni software ni hardware. Il est capable uniquement d'envoyer le flux du fichier natif. Rien d'autre.

https://nascompares.com/2020/03/02/plex-synology-nas-performance-list-2020-edition/

Seule solution, les clients Plex doivent être capables de lire le flux vidéo et audio directement ce qui implique aussi une bonne connexion autorisant un débit suffisant entre le serveur et les clients distants.

si débit de connexion insuffisant sur l'appareil client, transcodage obligatoire, ce que ton nas ne saura jamais faire donc erreur.

si le client Plex ne sait pas lire le format vidéo du film ou les sous-titres, transcodage obligatoire, ton nas ne saura jamais faire donc erreur.

Autre solution si tu possedes une box Shield NVIDIA, mets ton serveur Plex sur ta Shield. Utilise ton Nas pour le stockage uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'ai eu le même souci que toi et je l'ai résolu de cette façon:

Sur chaque device où tu installes Plex, il faut aller dans les paramètres et mettre la qualité de la vidéo en " original " car si c'est dans un autre format, le client essayera de convertir la vidéo et ton serveur Plex ne le laissera pas faire, d'où l'erreur de lecture à chaque fois.

 

Tiens moi au courant si cela a résolu ton problème 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.