Aller au contenu

[Résolu]Anomalie avec un disque dur ?


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir le NAS DS220+. Démarrage, installation de DSM, pas de soucis.

Le NAS contient 2 disques durs neufs.

Le gestionnaire de stockage, dans le sous menu HDD/SSD, indique un seul disque, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Velozerien,

je n'ai aucune idée de l'option de formatage ! Mais je peux peut-être trouver cela quelque part ?

Et puis, je ne crois pas qu'il est de rapport entre la reconnaissance d'un disque dur et son formatage.

Modifié par Sandy Sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandy Sandy,

Si tu as fait une installation par défaut:

Quand tu vas dans gestionnaire de stockage tu as des onglet sur la gauche, ou il est noté groupe de stockage, Volumes, etc.

Dans tu vas dans volumes et que tu le déploies tu as les disques dur qui servent pour le volume

Exemple d'une vue d'ensemble

image.thumb.png.40ad7f657808430610105b6854b60c33.png

tu as mis quel type de disque ?

il y a 26 minutes, Sandy Sandy a dit :

Le gestionnaire de stockage, dans le sous menu HDD/SSD, indique un seul disque, c'est normal ?

Non le disque doit avoir un probleme même neuf cela arrive c'est pour cela qu'il faut les préparer/tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai effectivement effectué l'installation par défaut.

Les deux disques sont des Western Disques Red.

J'ai monter chacun des deux disques dans leur rack.

J'ai déjà éteint le NAS et ressortie puis réintroduit le disque 2 dans le NAS.

La copie d'écran que j'ai envoyée a été prise suite à cette opération.

Et s'il y a un problème, comment savoir s'il viens du NAS ou du disque dur ?

 

Modifié par Sandy Sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sandy Sandy,

Pour vérifie que c'est pas le nas, tu l 'éteins et tu inverse le disque de la baie N°1 avec celui de la N°2.

Pour le disque de la Baie N°2 ( celui qui parait HS), tu as un PC fixe ou un boitier USB pour le tester sur un PC ?

Pour information il arrive que les disques soit livrés HS, suite au transport. en effet certain livreurs me prennent pas soin des colis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @firlin,

ok, c'est ce que je pensais faire, mais je ne savais pas s'il existait une méthode plus simple avec Synology.

Finalement, j'ai contacté Western Digital et je leur ai retourné le disque dur défaillant. Je devrais recevoir un nouveau disque dur d'ici 15 jours environs.

Ceci étant, je me demandais si je pouvais commencer l'administration de mon NAS en attendant. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandy Sandy,

Il y a 16 heures, Sandy Sandy a dit :

Ceci étant, je me demandais si je pouvais commencer l'administration de mon NAS en attendant. 🙂

oui, tu peux commencer à créer un groupe de stockage et un volume, après a toi de voir si tu veux faire de la continuité de service (copie des données sur les deux disques ==> raid 1 ou SHR metho de synology ) ou pas quand tu auras l’autre disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai reçu un nouveau disque dur de Western Digital : c'est un disque WD Gold, alors que le disque défectueux que j'avais retourné était un disque WD red plus.

En conséquent, je me retrouve avec un disque WD red plus et un disque WD Gold, tous deux de même capacité. Je me demande s'il est bien correcte d'utiliser deux disques différents dans mon NAS. Merci de votre retour. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les WD Gold sont la gamme au dessus des RED. A contrôler quand même que c'est bien un disque CMR mais ça serait très très très étonnant qu'il puisse y avoir des gold en SMR... Surtout après le scandale des RED...

Tu peux y aller sans soucis (au contrôle CMR/SMR près).

Pour ce qui est de la vitesse de rotation cache etc... Il est souvent recommandé d'avoir les mêmes caractéristiques... Perso, j'ai un panachage de disques avec des caractéristiques différentes, aussi bien au niveau du cache que de la vitesse de rotation ou que de l'espace et ça fonctionne comme un charme depuis des années.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour niklos,

les spécifications se trouvent sur la page Web suivante :

Disque dur SATA WD Gold pour entreprises de Western Digital

Ok, merci pour vos réponses. Le problème est résolu.

Note: je ne sais pas si et comment on marque un post comme étant résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.