bibi05 Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 Bonjour J'ai un nas synology avec 4 disque dur de 6TR installés en RAID SHR. Je n'ai qu'une capacité de 6TR j'imagine que c'est du au SHR. Y a t'il un moyen de migrer vers un autre système de RAID... RAID 5 voir 6 pour augmenter la capacité de mon nas sans enlever toutes les archives stockées sur mon nas. Et ensuite je voudrais savoir si il y a un moyen d'enlever un des disques de la config. Soit passer à 3. D'avance merci pour vos réponse.
maxou56 Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Il y a 21 heures, bibi05 a dit : J'ai un nas synology avec 4 disque dur de 6TR installés en RAID SHR. Je n'ai qu'une capacité de 6TR j'imagine que c'est du au SHR. Bonjour, Non ce n'est pas du au SHR, en SHR (ou RAID5) avec 4*6TB cela donne 18TB https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=6 TB|6 TB|6 TB|6 TB C'est le Volume ou le Groupe de stockage qui est limité à 6TB? (Peut-être faire des captures d'écran, du gestionnaire de stockage). Si c'est le Groupe de stockage, c'est pas normal il devrait afficher environ 16.4Tio (=18TB). Si c'est le volume, c'est pas forcément anormal il faut sans doute l'agrandir manuellement, c'est DSM 6 ou DSM 7? Avec DSM 7 c'est dans gestionnaire de stockage > stockage > volume > ... > paramètres > Modifier la taille Il y a 21 heures, bibi05 a dit : Y a t'il un moyen de migrer vers un autre système de RAID... RAID 5 voir 6 pour augmenter la capacité de mon nas sans enlever toutes les archives stockées sur mon nas. Non ce n'est pas possible sans supprimer et recréer le Groupe de Stockage, donc cela supprime les données, les paquet et leurs réglages, mais SHR de 3 disques ou + c'est équivalent au RAID5 si les disques sont de la même taille. Il y a 21 heures, bibi05 a dit : Et ensuite je voudrais savoir si il y a un moyen d'enlever un des disques de la config. Soit passer à 3 Non ce n'est pas possible sans supprimer et recréer le Groupe de Stockage.
bibi05 Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2023 Merci pour votre réponse. C'est DSM 7 et je ne trouve pas "volume > ... > paramètres > Modifier la taille" J'ai joint une capture d'écran de la page volume... Merci
maxou56 Posté(e) le 12 septembre 2023 Posté(e) le 12 septembre 2023 Il y a 1 heure, bibi05 a dit : J'ai joint une capture d'écran de la page volume... Sur la capture en bas à droite, dans la partie volume1 il y a … il faut cliquer dessus;
bibi05 Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2023 Yes! ça marche! Merci ça fait 2 jours que je suis sur le sujet!
Lelolo Posté(e) le 19 septembre 2023 Posté(e) le 19 septembre 2023 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés