Aller au contenu
  • 0

Un NAS est t'il totalement privé/hermétique aux curieux ?


Sylvainfx

Question

Bonjour, 

Je me pose la question suivante : Est ce que je peux déposer des documents totalement confidentiel sur mon NAS sans risque qu'ils fuites sur internet ? Autrement dit, est ce que c'est le meilleur stockage connecté (contrairement aux clouds ou Google docs/sheets dont Google peut s'il veut, regarder quant il veut, si tout est bien légal. 
Imaginons que je stock quelques beaucoup une énorme quantité de films... qui ne sont pas vraiment des films de vacances (vous voyez ce que je veux dire). Et que l'accès au NAS n'est dispo que par ma famille, est ce qu'il y a moyen que mon FAI, Google, l'Etât ou quelqu'un d'autre le découvre. Ou est ce que le mot de passe d'accès est totalement impossible à franchir pour eux ? 

Merci !

Modifié par Sylvainfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour @Sylvainfx

Oui vous pouvez mettre des documents confidentiel sans risque de fuite si vous appliquez correctement les tuto  qui concernent   la SECURITE car c'est vous qui partagez avec qui vous voulez bien . Je n'ai jamais dit a Google que j'avais un Nas avec des documents partagé en lien avec mon Nas et je m'en porte bien . Un nas sert justement a s'affranchir de ces services , mais vous ne serez pas totalement invisible si vous faites des torrents avec les lois Francaise       Hum Hum  vous voyez ce que je veux dire

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Sylvainfx Je rajouterai à la réponse de Pacalou59, que tout même tout objet connecté à internet (en vrai également à un réseau) est piratable et que donc le risque 0 n'existe pas, bien évidemment comme a pu le dire Pascalou tout les géants des clouds n'auront pas le nez au dessus de vos données.

En revanche, admettons que quelqu'un ai décidé d'attaquer ou à trouvé une faille dans vos systèmes il ne ce gênera pas pour accéder à vos données personnelle. Comme cité par Pascalou il est vraiment avisé de suivre le tutoriel sécurisé les accès à mon nas sur le fofo.

Après si vous avez décider d'acheter un nas et de le mettre sur un réseau fermé, ou aucun équipement n'accède au net de n'importe quelle manière que ce soit et que vous n'utiliser pas le wifi (/ondes) et seulement du câble alors là vous serez sûr, hormis si vous laisser rentré des intrus chez vous mais ça j'en suis moins sur ah ah 😁.

Mon message n'a pas pour but d'être alarmiste, juste apporter une légère précision sur le fait qu'une fois connecté à internet le risque existe, il faut juste le limité un maximum 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.