Aller au contenu

[Résolu]zwavejs-zwavejs2mqtt ?


Messages recommandés

Bonjour,

A tout hasard, est ce que cette rubrique peut répondre à la problématique suivante :

J'ai installé ce conteneur sur le synology DS220+.

Quand je vais dans le setup de ce conteneur, il y a chaque fois un message d'erreur lors de la sauvegardeDriver: Failed to open the serial port: Error: No such file or directory, cannot open /dev/ttyACM0 (ZW0100). Le problème viendrait du serial port. Comment trouver (le chemin ?) ce qu'il faut y coder pour qu'il fonctionne ? Merci pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé HA

(vu que Domoticz bloque sur le serial port qu'il ne trouve pas)

Malgré tout ce que j'ai essayé, trouvé sur le net, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution 😑

Je vois toujours le voyant vert de la clé bien allumé

mais impossible pour HA de la trouver : "connexion échouée" lors de la demande d'une nouvelle intégration Z-Wave ws://localhost:3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solutions ont été developpées pour le problème des drivers série manquants avec l'avènement de DSM 7 : https://github.com/robertklep/dsm7-usb-serial-drivers

A voir la pérennité de la solution au fil des mises à jour.

Sinon effectivement une VM comme le suggère @MilesTEG1 pourrait être une solution plus adaptée.
Tu pourrais regrouper toute ta domotique dans une même VM, ça faciliterait la configuration car tout pourrait être géré en localhost du coup. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info.

Oui @MilesTEG1 c'est ce que je lis sur le net 😞

@.Shad. j'ai déjà essayé le lien que tu donnes mais sans résultat sur la recherche du "port série" pour Z-Wave

En ce qui concerne un VM, je préfère attendre d'avoir un NAS dédié à cela, mais l'idée est bonne il est vrai (j'ai vu qu'il est question de licence - annuelle ? , c'est payant ce programme ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @Lelolo

J'ai bien la visibilité du périphérique USB dans Info Système du Syno, donc il est reconnu

Mais ca coince pour l'ajout dans HA (à cause de ce foutu "Serial Port" introuvable)

Il est souvent question d'utiliser un hub USB2 pour solutionner le problème.

Je testerai cela ce mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je vois en passant par SSh (putty) (en ajoutant la clé usb, on voit apparaitre le ttyACM0)

image.thumb.png.765575c37c17adef9585741ecfb65bb4.png

Ah oui, je n'ai pas l'ancienne version de HA avec le supervisor, voici la version que j'ai :

image.png.820e8dae13914f162f4abfb0c8e773e0.png

Et lors de la tentative d'intégration de Z-Wave à HA :

image.png.a7fe0620a3fcaf35ca48118ce9d769c9.png

Et dans le setup de Z "wave JS UI" la tentative d'enregistrement du port série échoue :

image.png.2bbd2ebc83f7458349281507a2a904ac.png

Modifié par JL7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, avec l'aide d'un membre, PeteRage, du site "community.home-assistant", j'ai réussi à activer l'utilisation de la clé Aeotec dans Home Assistant sur le Synology DS220+

La cerise sur le gateau était de faire le map du port 3000 dans la configuration d'un conteneur du Docker !

Me voilà réconcilié avec l'activation z-wave du couple Syno/Aeotec !

👍🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.