Aller au contenu

Ds213j, extention de volume de stockage


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai placé un deuxième disque pour augmenter le volume de stockage,

le deuxième disque c'est mis en miroirs du premier et pas de volume de stockage en plus.

J'ai voulus le supprimer pour remettre comme avant et le système se met en défaut.

Y a t il une manipe à faire pour remettre comme avant et mètre ce nouveau disque en extension du premier

ps: Le groupe de stockage n’accepte pas plusieurs volume et en Raid SHR

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elyos-01 a dit :

Y a t il une manipe à faire pour remettre comme avant

On ne peut pas enlever des disques d'un groupe. Il faut mettre à jour vos sauvegardes, supprimer le groupe (ce qui supprime les données) et reconstruire en montant un groupe par disque. Vous restaurez ensuite vos sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car vous aurez des conflits de groupes et de volumes, plus des conflits de DSM.

Le mieux serait de migrer un des disques du 213J dans le 218, de détruire le groupe et d'en créer un nouveau. Vous installez Hyperbackup et hyperbackup vault sur les deux NAS. Vous sauvegardez les données et les applications du 213 sur le 218. Vous vérifiez l'intégrité de vos sauvegardes.

Si ok, vous supprimez le groupe du 213J et vous en recréez un nouveau sur lequel vous installez hyperbackup qui va vous permettre de restaurez vos sauvegardes et de les retrouver à l'identique avec vos applications et la majorité de vos paramétrages actuels.

Il ne vous restera alors qu'à formater le disque du 218 pour le monter sur le 213 et créer cette fois un nouveau groupe sur ce disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elyos-01 a dit :

est ce que je pourrais faire une installation propre ( DSM et appli ) sur le ds213 et mettre mais deux disques dans le ds218 pour transférer juste mes données ?

 

il y a 56 minutes, Elyos-01 a dit :

J'ai déjà une config sur un disque et des données sur le ds218

Je n'y comprends plus rien, mais si vous vous comprenez, c'est l'essentiel 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, sur mon réseau, j'ai deux NAS, un ds213j et un ds218 avec des données complètement différente.

le ds213 à un disque de 3To ( plus un disque de 3To mis en miroir au lieux d'une extension du premier )

le ds218 à un disque de 4To

Je voudrais mettre le disque neuf de 8To dans le ds213, faire l'installation du DSM et applications ( dont Hyperbackup )

les deux disques de 3 To qui étaient dans le ds213, les mettre dans le ds218,

juste pour faire le transfert des données des disques de 3To vers le nouveau disque de 8To avec hyperbackup

une fois fait, je remet mon 4To dans le ds218, le 8To sera dans le ds213

il me restera les deux 3To,

il y a un des deux, le ds213 m'a signalé des clusters défectueux

je les vérifierais et si ils sont bon je les garderais pour étendre les deux Nas de 3To u un seul ( le ds218 )

 

Mais si c'est possible de mettre les deux 3To dans le ds218, pour faire le transfert de donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elyos-01 a dit :

Mais si c'est possible de mettre les deux 3To dans le ds218, pour faire le transfert de donnée

Le fait de migrer les disques obligera de faire une maj de DSM pour qu'il soit compatible avec le 218.

Afin de vous assurer une porte de sortie, vous ne montez qu'un des deux disques dans le 218. Vous gardez l'autre au chaud pour qu'il puisse être remonté dans le 213 en cas de besoin.

Ceci dit, je ne comprends pas bien votre manip pour le transfert des données du 218 vers le 213. Pour moi, ça ne peut pas fonctionner, et certainement pas avec hyperbackup.

Je vous suggère plutôt de sortir le 3To défectueux du 213 que vous formatez sur un PC et que vous installez sur le 218 pour y créer un nouveau groupe. Vous faite la sauvegarde de vos applications et de vos données du 213 sur ce disque. A ce stade, vous avez un original sur lequel vous pourrez revenir en cas de problème et une sauvegarde.

Vous sortez le 3To du 213 que vous gardez au chaud. Vous monter le 8To, installez DSM et importez vos sauvegardes Hyperbackup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.