Aller au contenu
  • 0

Conseils avant 1er achat


benich

Question

Bonjour

Comme évoqué dans ma description, je suis totalement novice dans le domaine des NAS

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour mon 1er achat. 

Je me tourne actuellement vers de l'occasion étant donné les prix du neuf sans disque dur et ayant un petit budget pour commencer

J'ai vu quelques modèles d'il ya une dizaine d'années comprenant des DS212, DS213, ou autre DS412+... (évidemment étant sur une forum synology, je ne parlerais pas des autres marques rencontrées, celle ci semblant être de très bonne qualité et de bonne reputation)

Je suis incapable de faire la différence entre les lettres à la fin (J, SE, play, + et autres)

Que me conseillerez vous ? L'idée est pour l'instant de m'en faire un cloud personnel avec photos, videos, films etc et pouvant y accéder à distance de mon smartphone par exemple, synchroniser mes caméras de surveillance Eufy et de me créer mon petit réseau domestique.

Merci pour vos reponses

Modifié par benich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @benich,

Il y a 2 heures, benich a dit :

Que me conseillerez vous ? L'idée est pour l'instant de m'en faire un cloud personnel avec photos, videos, films etc et pouvant y accéder à distance de mon smartphone par exemple, synchroniser mes caméras de surveillance Eufy et de me créer mon petit réseau domestique.

d’après ce que tu veux faire laisse tomber les version SE ( entré de l'entre de gamme) et J ( entre de gamme) , par sur les version sans rien dans la dénomination à la fin, voir les + si tu as un budget plus important.
Ensuite sur les versions laisse tomber tous ce qui est en dessous de DS414 et DS214 ( exclu ) tu ne pourra pas dépasser le DSM 6.2 pour les version en dessous.

liste des nas qui ne peuvent pas dépasser la 7.1

Citation
  • Série XS : RS3413xs+, RS10613xs+, RS3614xs+, RS3614xs, RS3614RPxs, RC18015xs+, DS3615xs, DS2015xs
  • Série Plus : DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, RS2414RP+, RS2414+, RS814RP+, RS814+, DS214+, RS815RP+, RS815+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+, DS215+.
  • Série Value : RS814, RS214, DS414, DS214, DS214play, DS114, RS815, DS1515, DS715, DS415play, DS115
  • Série J : DS213j, DS414slim, DS414j, DS214se, DS215j, DS115j, DS216se

il faut savoir que l'on est en version DSM 7.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse @firlin

J'en sais désormais un peu plus sur les terminaisons des versions

Est il vrement nécessaire, dans mon cas et pour l'usage que j'en aurai, d'avoir les dernières versions DSM

J'ai par exemple vu sur un célèbre site de petites annonces, un DS412+ fourni avec 4 disques wd red de 3To + un en bonus à 300e. J'ai un budget entre 200 et 300e grand max, disques compris, ce qui me semble compliqué pour une version récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, benich a dit :

Est il vrement nécessaire, dans mon cas et pour l'usage que j'en aurai, d'avoir les dernières versions DSM

c'est le paramétrage qui peut être compliqué a faire en 6.2 sachant que cette version date un peu, beaucoup.

 

Il y a 1 heure, benich a dit :

un DS412+ fourni avec 4 disques wd red de 3To

il te faut faire aussi attention au heure de fonctionnent des disques aussi, car si les disques ont eté acheter en même temps que le nas, qui date de 10 ans mini, les disques ne sont pas au meilleur de leur forme sachant que tu sais pas s'ils étaient sur onduleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'appuis à 100% les conseils bien-avisés de Firlin.

Au regard, de ton profil (novice dans le domaine), de ton cahier des charges (petit cloud perso en réseau) et te ton budget 300€ grand max ...

- Je te conseille Synology pour la "facilité" d'appropriation de l'interface (OS) pour débuter et la très importante communauté support sur le web (Forums, Tutos, Sites, Réseaux sociaux ...) dédiée à ces produits.

- Même si les occasions que tu présentes, modèles que Firmin t'a déconseillés, semblent interressantes, tu riques de t'y casser les dents à configurer ton objectif ... Ces occases sont interressantes pour les personnes un peu + expérimentées qui souhaitent faire de simple sauvegarde de leurs données ou habitués à faire fonctionner ce type de matériel.

- Après une simple petite recherche sur le net, je vois un DS218 sur Amazon à - de 250€ ... Je pense que d'occase et sur le site LBC tu trouveras le DS218+  (encore mieux) à un prix moindre. C'est un modèle 2 baies avec lequel tu peux déja faire pas mal de chose.

- Si les Nas veillissent pas trop mal dans le temps, la preuve tu trouves des nas de + de 10 ans encore en fonctionnement sur le net, il en est autre des disques durs. Pour 100€, tu trouves sans problème 1 (ou 2) disques durs "spécial NAS" de 1 à 4 To. En fait, le temps de faire ton apprentissage et qques autres économies pour prendre, si besoin est, des disques de + grande capacité.

- L'histoire de la version du DSM, c'est un peu comme si un PC Win était bloqué sous "Vista", alors que tous les autres sont sur la version 10 ou 11 (avec les fonctionnalités qui vont avec.

Bonne recherche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout à fait d'accord avec @Lelolo. Perso, je ne choisis que des 2 baies qui me conviennent parfaitement pour mon usage et sur lesquels je peux augmenter le stockage en changeant simplement les disques. Je tourne depuis des années sur des 4To en RAID et j'ai encore de la marge de stockage.

Comme ces NAS peuvent encaisser des disques 4 fois plus gros, le potentiel d'augmentation du stockage est largement suffisant pour ne pas envisager des NAS avec plus de baies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je pense que c'est un bon choix pour débuter, surtout que c'est le plus performant de cette gamme si je ne dit pas de bêtise. Tout dépendra de l'utilisation mais pour commencer à jouer avec de mon point de vu c'est déjà très bien !

 J'ai démarré avec un DS18j, même si j'ai parfois été légèrement limité ça a été une bonne entré en matière pour monter mon premier nas et j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un RS814+ au boulot par la suite.

 

 

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon choix pour démarrer, tu as suivi nos conseils :biggrin:

Ci-après le lien du test de ce modèle - fait en 2018 (puisque 218+)

https://www.cachem.fr/test-nas-synology-ds218-reference/

La mémoire est extensible, si les fontionnalités (appli) en nécéssiteraient + 

Au regard de ton cahier des charges de départ, ça devrait le faire ... Bienvenue au Club

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.