Aller au contenu

Probleme de certificat valide pour Alexa. NAS derrière un routeur 4g.


Jason MacCord

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai vu qu'on pouvais associer Audio Station à Alexa.

Je regarde les guides, je check que j'ai bien des versions compatibles, etc...

Mais je me retrouve confronté toujours au même message d'erreur quand je veux lier le Nas à Alexa : "A valid SSL certificate is required..."

Un petit tour dans l'onglet securité, je crée un nouveau certif Let's Enscrypt et tjs le même soucis

Sachant que le NAS (DS218j) est derrière un routeur 4G, je ne dispose pas d'une ip fixe dediée et passe par quickconnect.

Est ce que le probleme ne viendrait pas de là ?

Faut il que je me trouve un fournisseur d'ip fixe autre, qui serait redirigé vers l'adresse du NAS et fournir un certificat pour cette connexion ?

 

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il y a un moment j'avais essayé et ça avait fonctionné, j'utilisais un reverse proxy pour que la skill accède à audio station.

Comment accède tu à audio station avec alexa ?

As tu vérifier que le certificat s'applique bien à audio station ? Est il bien actif et pas expiré ?

Egalement dans audio station as tu bien sélectionné le nom d'hôte correspondant ?

Désolé je sais pas si ça t'aidera je suis rouillé, ça fait 2 ans que j'avais testé ça, pour finalement abandonné, la skill ne fonctionnant pas bien celons moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour la reponse. Je vais potasser les reverse proxy pour mieux comprendre

Actuellement, je bloque sur la page de la skill qui me demande d'entrer le nom du serveur et le mdp. Message d'erreur comme quoi y a pâs de certificat valide. 

Comme j'utilise Quickconnect pour plus de facilité à cause de l'utilisation de la 4g et ses ip dynamiques, partagées, sans accès à tous les ports, ça m'allait très bien pour utiliser video station sur mon mobile ou mon pc portable (ou sur les tv connectés chez les potes).

Mais du coup, la skill Alexa n'en veut pas en l'etat. 

Les different certifs sont bien actifs et valides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.