Aller au contenu

[Résolu][Help] [ovpn/L2TP client Syno avec surveillance station + VPN Server distant Syno]


maxou75

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait une semaine que je galère avec mes connexion VPN site to site.

Voici ma configuration et ensuite mon besoin (si réalisable)

Paris
Syno 192.168.1.7/24
Box : 192.168.1.1
Surveillance station installé

Campagne:
Syno 192.168.1.28/24
Box : 192.168.1.254
NAT Box donc redirection ports VPN : L2TP et OPENVPN
Server VPN activé sur OpenVPN t L2TP
Utilisteur vpn001 créé et ayant droit sur L2TP (10.2.0.0) et Ovpn (10.8.0.1)
Pare-feu Syno configuré pour les deux types de VPN
IP Caméra campagne : 192.168.1.113:88 et 192.168.1.202:88

 

Besoin : connecter Syno Paris sur VPN Campagne et depuis Surveillance Staton Paris mapper les deux caméra distantes, après connexion VPN
question : Possible ou pas ?

Tests effectués :
Syno Paris n'arrive pas à se connecter au Syno Campagne en ovpn (pourtant certif généré correctement et user ok) : KO
Syno Paris arrive à se connecter en L2TP au Syno Campagne : OK (LAN1 connecté aussi)
Je passe par l'interface réseau pour connecter le Syno Paris en VPN
Je n'arrive pas à connecter une camera campagne au Syno Paris : à mon avis c'est normal mais j'ignore pourquoi : pb de route ?

Question : LAN1 doit il être connecté en même temps que VPNCampagne sur Syno Paris ? A priori oui sinon je perds l'acces à l'interface Web du Syno de Paris

que me manque t il ? si cela est faisable ?

Si quelqu'un avait une idée....
Par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maxou75 a dit :

Syno Paris n'arrive pas à se connecter au Syno Campagne en ovpn (pourtant certif généré correctement et user ok) : KO

Le port openvpn (UDP 1194) est-il ouvert sur le firewall du NAS et sur la box campagne ?Vérifier sur campagne le firewall  sur l'interface VPN la règle en copie d'écran 

Capture d'écran 2023-11-10 120313.png

 

Il y a 17 heures, maxou75 a dit :

Je n'arrive pas à connecter une camera campagne au Syno Paris : à mon avis c'est normal mais j'ignore pourquoi : pb de route ?

 

Tant que question 1 n'est pas résolue, c'est normal !

EDIT > un problème pourrait être du au fait que les adressages de tes deux LAN (Paris et Campagne) est identique !
Je suis dans la même conf que toi mais j'ai sur un site, un adressage en 192.168.0.0/24 et sur l'autre 192.168.1.0/24 , cela simplifie les problème de route . Ensuite il ne faut que sur le NAS de Paris, établir un connexion cliente vers Nas Campagne en OpenVPN après avoir désactivé sur NAS Paris le serveur OPenVpn (une fois le point 1 résolu naturellement). 
De ce fait , NAS Paris "verra" toutes tes machines Campagne 

Modifié par CMDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.