Aller au contenu

DS1815+ Clignote Bleu


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un nas Synology DS1815+ qui contient 8 disque 6TB dedans avec un-RAID sus DSM 6 la dernière version j'ai pas migrée vers la 7

Ca marche très bien sans aucun problème depuis des année je l'utilise de temps en temps 

Ca fait un mois maintenant que je n'ai pas démarré 

Aujourd'hui j'ai appuis sur le bouton alimentation mais seulement le voyant en face clignote bleu sans que le serveur démarré j'ai attendue presque 3 minutes c'est la meme chose.

S'il vous plait pourriez m'aider d'ou le problème sachant que la dernier fois je l'ai arrêter de manière normal 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ce soit un problème d'alimentation (bloc HS). Mais il se peut malheureusement aussi qu'il s'agisse d'une casse cpu car votre NAS fait partie de ceux équipés d'Atom C2000. S'il n'a pas été patché, vous pouvez tenter de mettre en place la fameuse résistance de 330ohm.

https://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/#comment-1319318374

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

Il se peut que ce soit un problème d'alimentation (bloc HS). Mais il se peut malheureusement aussi qu'il s'agisse d'une casse cpu car votre NAS fait partie de ceux équipés d'Atom C2000. S'il n'a pas été patché, vous pouvez tenter de mettre en place la fameuse résistance de 330ohm.

https://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/#comment-1319318374

Bonjour,

Je vais essayer de changer l'alimentation,

Le problème que la façade clignote continuellement en bleu signifie soit une défaillance de l'alimentation ou du cpu ?

Si je comprends bien changer l'alimentation peut résoudre le problème et non pas aussi. 

Svp concernant mes données dans mes disque dur si je change un autre nas est ce que je remets mes disques et tout rentre dans l'ordre ou bien il y a un risque sur mes données.

J'ai dedans 8 Disque WD RED 6TB

Mon nas depuis que je l'ai acheté en 2015 il fonctionne sans aucun problème et je l'utilise très rarement j'ai vu dans les commentaires que c'est un modèle qui est impacté par un problème de fabrication à mon avis que Synology apprès tout ce temps il ne s'occupera pas de la réparation même en payant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aymen007 a dit :

si je change un autre nas est ce que je remets mes disques et tout rentre dans l'ordre ou bien il y a un risque sur mes données.

Oui, à condition de les remettre dans un autre Syno 8 baies (mais de perdre les évolutions d'un modèle plus récent), ou d'utiliser une sauvegarde externe avec Hyperbackup, mais en fonction du type de Raid ça peut être compliqué car 8*6=48To et il n'existe pas encore de HDD de ce volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aymen007 avant de penser à changer de NAS, quelques tests s'imposent :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Si la carte mère présente un défaut, c'est soit l'alimentation, soit le CPU. Commencez peut-être par mettre en place la résistance si elle n'y est pas. Et je crois que sur ce modèle, il y a un jump à faire au niveau de l'alimentation. Je vous laisse chercher dans la foison de message du lien que je vous ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.