Johnatino Posté(e) le 16 novembre 2023 Posté(e) le 16 novembre 2023 Bonjour, Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à me connecter à mon NAS même en local - Les leds des DD & Lan clignotent et mon NAS se trouve galère. J'ai essayé après réflexion de couper la connexion internet (Nas) via la BOX et après quelques minutes celui-ci devient accessible parfaitement. En réactivant la connexion internet rebelotte. Comment puis-je vérifier d'où vient le problème ? Merci 0 Citer
Invité Posté(e) le 16 novembre 2023 Posté(e) le 16 novembre 2023 Bonjour, Il y a 1 heure, Johnatino a dit : couper la connexion internet (Nas) via la BOX et après quelques minutes celui-ci devient accessible parfaitement Donc en réseau interne mais pas en externe. Tu as attribué une IP locale fixe à ce Nas ? Ce modèle n'est plus très jeune et d'entrée de gamme - Peut-être un souci matériel (réseau) du NAS. 0 Citer
Johnatino Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2023 Effectivement en réseau interne et externe bloqué Oui je suis en adresse ip Fixe que j'ai depuis 8 ans et jamais eu de problème. Je constate que le Nas est beaucoup plus lent depuis le passage à la version 7. Ce qui m'impressionne c'est le On/Off avec et sans connexion internet sur le Nas. Lorsque celui-ci est ouvert (Internet) je n'arrive même plus à me connecter même en local. Merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 16 novembre 2023 Posté(e) le 16 novembre 2023 il y a 4 minutes, Johnatino a dit : le Nas est beaucoup plus lent depuis le passage à la version 7 Si c'est récent, il se peut qu'il soit en pleine réindexation et vu les performance de votre NAS et selon la quantité de fichiers multimédia à traiter, cette opération très gourmande en ressources peut prendre plusieurs jours voire semaines. Est-ce que vous n'avez pas une indication d’indexation en cours en haut à droite de DSM ? Si c'est le cas, vous pouvez mettre en pause pour une durée déterminée et tester si vous pouvez à nouveau vous connecter. 0 Citer
Johnatino Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2023 Merci pour le retour, Effectivement il y a eu une phase de réindexation, mais il peut avoir une relation avec une connexion internet ? 0 Citer
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