Aller au contenu

[Résolu][Résolu] SynologyDrive arrêté pour cause de : "certificat SSL modifié", comment faire ?


dantou007

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que cette fois je suis dans la bonne section. Je synchronise les photos de mes 2 PC avec mon NAS. Ne voyant plus arriver les photos du PC2 sur le PC1, j'ai constaté qu'elles n'étaient pas non plus sur le NAS. En vérifiant le PC2, j'ai constaté l'arrêt de la synchronisation pour cause de "certificat SSL modifié" !

De quelle modification peut-il s'agir, vu qu'aucune modification n'a été réalisée ni sur le NAS ni sur le PC2 ?

Comment puis-je y remédier, si possible sans devoir relancer tout le synchronisation du PC2 sur le NAS

Merci de vos remarques et avis.

Cordialement, Dan

Modifié par dantou007
absence de réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dantou007 a modifié le titre en SynologyDrive arrêté pour cause de : "certificat SSL modifié", comment faire ?

Cela m'arrive parfois après un renouvellement de certificat (ce n'est pas systématique, et je n'ai pas investigué sur le problème).

Dans ce cas, il suffit d'ouvrir le client Drive (sur le PC), Taches de synchronisation, Modifier la connexion. A ce niveau, tu saisis à nouveau tes options de connexion (de mémoire, seul le Password doit être resaisi). Il te dit alors qu'il y a des soucis de certificat. Tu acceptes de te connecter quand même, et tout repart normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne me connecte pasi avec QuickConnect, et non je n'ai pas de chiffrement. Ce ne sont que des photos.

Donc je peux modifier la connexion (enfin la re-saisir) sans devoir recommencer la synchronisation à zéro. Bon, alors c'est parfait.

Mais effectivement, n'ayant pas de certificat implanté, celui-ci n'a pu changer, et n'étant intervenu sur rien,les conditions n'ayant pas changé, pourquoi revenir sur le certificat.

Merci beaucoup.

Cordialement, Dan.

Modifié par dantou007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dantou007, fort heureusement Synology Drive fonctionne sur un lien sécurisé couvert par un certificat, celui qui a été paramétré pour l'application dans le module Sécurité de DSM. Si votre certificat a changé, que vous vous connectez à Drive à partir d'un nom de domaine (celui du NAS) et que ce nom de domaine est couvert par le même certificat que celui de Drive, alors la mise à jour du client se fera automatiquement. Mais il arrive parfois que cette mise à jour ne se fasse pas et aboutisse au message que vous avez eu. Il suffit de remettre à jour les identifiants pour que tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dantou007 a modifié le titre en [Résolu] SynologyDrive arrêté pour cause de : "certificat SSL modifié", comment faire ?
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.