Aller au contenu

Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur « TimeMachine »


Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous car je galère pour résoudre le problème de sauvegarde Time Machine.
Je viens de voir que mes sauvegardes ne fonctionnent plus.
La dernière date du 16 novembre.
J'obtiens le message suivant:
Impossible d’accéder à l’image disque de sauvegarde « MacBook Pro de Amélie.sparsebundle » (erreur 19).

C'est grâce à votre aide que j'ai pu configurer le nas pour faire les sauvegarde Time Machine (Encore merci 😊).
Pourtant, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de souci.

Le seul élément qui a changé récemment, c'est que j'ai mis à jour le système mac os de Monterey vers Sonoma.
Serait-ce à cause de cela?


Merci d'avance pour votre aide.

Ma config
Macbook Pro, Apple M1 Pro, 16Go Ram, HD 500Go
Nas Synology DS220+, DSM 7.2.1-69057 Update 3

Belle journée
Amélie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Amelie,

Est-ce que le dossier partagé sur lequel la sauvegarde Time Machine est effectuée est joignable sur le réseau ? Pour le savoir choisis "Aller > Se connecter au serveur" ou son équivalent "Command + K" sur le Mac. Dans la fenêtre d'invite tape 'smb://nom_d'utilisateur@DS220.local/. Le dossier partagé apparaît bien ?

 

PJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CyberFr

Merci pour ton aide...
 

il y a 27 minutes, CyberFr a dit :

Est-ce que le dossier partagé sur lequel la sauvegarde Time Machine est effectuée est joignable sur le réseau ? Pour le savoir choisis "Aller > Se connecter au serveur" ou son équivalent "Command + K" sur le Mac. Dans la fenêtre d'invite tape 'smb://nom_d'utilisateur@DS220.local/. Le dossier partagé apparaît bien ?


J'ai du changer "smb://nom_d'utilisateur@DS220.local" par smb://nom_d'utilisateur@Diskstation.local
J'obtiens ceci
Capturedecran2023-12-08a10_26_29.thumb.png.e641aaab752b0a9946a43429373e33b4.png

 

On  voit que le dossier TimeMachine est grisé...

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Amelie a dit :

On  voit que le dossier TimeMachine est grisé...

Cela est du au passage à Sonoma. Même si cette sauvegarde peut être utilisée pour restaurer des données, elle ne peut plus être mise à jour.

Le plus simple est de tout reprendre à zéro en accédant à DSM pour supprimer la sauvegarde TimeMachine dans le dossier partagé de même nom puis en recréant une sauvegarde complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CyberFr

Si je comprends bien, il faut supprimer le répertoire "TimeMachine" où se trouve les sauvegardes et en créer un nouveau?
Ou supprimer tout ce qu'il y a dans ce répertoire "TimeMachine"?
Ensuite je dois refaire comme si c'était une toute première sauvegarde?
Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Amelie a dit :

Ou supprimer tout ce qu'il y a dans ce répertoire "TimeMachine"?

C'est ça, il faut simplement supprimer le contenu du dossier partagé TimeMachine sans supprimer le dossier lui-même.

il y a 13 minutes, Amelie a dit :

Ensuite je dois refaire comme si c'était une toute première sauvegarde?

Exactement. Mais comme l'environnement TimeMachine existe déjà sur le NAS tu n'as pas à recommencer l'installation. Tu te contentes de faire une première sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Amelie a dit :

Euh... C'est le disque dur externe connecté sur le port usb du nas pour faire les sauvegardes du nas.

C'est tout à fait normal dans ce cas. Mais il est conseillé de démonter le disque externe quand tu ne fais pas de sauvegardes car si le NAS subit une attaque, le disque est accessible ce qui pose un problème de sécurité. Ce disque est ton ultime assurance sur la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré comme vous me l'aviez expliqué il y a quelques mois.
Je ne démonte jamais le disque dur externe. Les sauvegardes se font toutes les nuits automatiquement.
Faut il paramétrer autrement?
Comme je n'y connais pas grand chose, je fais confiance à ce qu'on m'explique 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Amelie a dit :

Les sauvegardes se font toutes les nuits automatiquement.

Dans ces conditions tu n'as pas la possibilité de démonter le disque USB après la sauvegarde. Le mieux serait de modifier la planification et cela se passe dans :

Hyper Backup > Paramètres de tâche > Programmer

PJ.thumb.jpg.475b268da1601dc4535149c4d72fd2e2.jpg

J'ai choisi 19 heures parce que j'ai la main après la sauvegarde. J'ai aussi un script qui démonte le disque de sauvegarde mais cela devient compliqué par rapport à tes besoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amelie a dit :


Je dois changer "Quotidienne" par un jour de la semaine?

Non, tu dois simplement changer l'heure à laquelle se déroule la sauvegarde.

L'idée est que celle-ci se déroule à une heure où tu es réveillée de sorte que tu puisses démonter le disque de sauvegarde après que la tâche ait été effectuée. Reste à savoir si tu as vraiment besoin d'effectuer une sauvegarde tous les jours mais tu es la seule à pouvoir en juger.

Sinon il existe des solutions comme Synology C2 Storage mais c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de savoir si j'ai besoin de faire une sauvegarde journalière. J'avais suivi vos conseils il y a quelques mois.
Quand tu écris "démonter le disque"... cela signifie le débrancher ou faire un paramétrage informatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Amelie a dit :

Je n'ai aucune idée de savoir si j'ai besoin de faire une sauvegarde journalière. J'avais suivi vos conseils il y a quelques mois.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😀 Tu dois faire une sauvegarde en fonction des changements intervenus dans le NAS entre deux dates. Si tu ajoutes ou modifies plein de données, il vaut mieux que les sauvegardes soient rapprochées. Mais DSM est un système fiable et il y a peu de chances que les données soient corrompues. Sauf en cas de cyber-attaque mais si tu as appliqué le tuto suivant, la sécurité de ton NAS est assurée :

En ce qui me concerne (mais une fois de plus les conseilleurs ne sont pas les payeurs) j'effectue une sauvegarde une fois par semaine. Ce qui ne m'empêche pas de lancer une sauvegarde en dehors de celles programmées si j'ai apporté des modifications importantes, par exemple l'ajout d'un paquet ou d'une application en docker.

il y a 38 minutes, Amelie a dit :

Quand tu écris "démonter le disque"... cela signifie le débrancher ou faire un paramétrage informatique?

Amélie, tu as un Mac et donc démonter un disque sur le NAS est équivalent à démonter un disque sur le Mac, ce n'est pas plus compliqué. Démonter un disque c'est l'éjecter. Après quoi il vaut mieux l'éteindre pour d'autres raisons.

PJ1.thumb.jpg.503dba39c0148a58d0ac0662cc0c5ed8.jpg

Quand tu cliques sur l’icône du disque (la première à gauche sur la partie droite) une fenêtre te propose de l'éjecter. Après il ne reste plus qu'à l'éteindre.

Inversement le fait d'allumer le disque fait que cette icône apparait et tu peux commencer à sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 45 minutes, CyberFr a dit :

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😀 Tu dois faire une sauvegarde en fonction des changements intervenus dans le NAS entre deux dates. Si tu ajoutes ou modifies plein de données, il vaut mieux que les sauvegardes soient rapprochées. Mais DSM est un système fiable et il y a peu de chances que les données soient corrompues. Sauf en cas de cyber-attaque mais si tu as appliqué le tuto suivant, la sécurité de ton NAS est assurée :

Ok je vais parcourir le tuto. Effectivement, je ne modifie pas beaucoup de données, à part mettre à jour les paquets.
Le plus simple, je vais programmer une sauvegarde par semaine. J'ai vu comment "éjecter" le disque dur.
Merci pour ta patience 😊
J'en apprends à chaque fois 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.