Aller au contenu

[Résolu]erreurs de systèmes de fichiers : doit-on recréer le volume ?


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un problème d'alimentation (sans doute) mon DS923+ détecte des "erreurs de systèmes de fichiers"

1.- Messages du Synology :

- Groupe de stockage : erreurs de systèmes de fichiers sur volume 1
Verification de système de fichiers

- Demonter Volume 1 pour vérification du système de fichiers >> exécuter

- Impossible de terminer l'opération vérification du système de fichiers sur Volume 1, car des erreurs se sont produites. Accédez au Gestionnaire de stockage pour plus d’informations.

- Si le problème persiste, veiller sauvegarder vos données avant de supprimer le volume 1 et d’en créer un nouveau

2.- Question :

Le problème persiste, que dois-je faire ?? Supprimer le volume et tout recréer ?? (ou y a-t-il un autre moyen plus simple et plus rapide ? j'ai l'accès à toutes mes données)

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bbill a modifié le titre en erreurs de systèmes de fichiers : doit-on recréer le volume ?
à l’instant, bbill a dit :

tous les disques sont en bon état

Tu en est bien certain ? Les tests S.M.A.R.T sont au vert ? Il n'y a pas de secteurs défectueux ou d'autres problèmes signalés ? Tu pourrais effectuer un test S.M.A.R.T. approfondi pour le vérifier.

Utilises-tu Scrutiny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bbill a dit :

ici, ce sont des "erreurs de systèmes de fichiers" (et pas des problèmes de HDD)

D'après Synology soi-même :

Les erreurs du système de fichiers sont généralement dues aux problèmes de disque suivants :

  • Secteurs défectueux
  • Installation incorrecte du disque dur
  • Disques incompatibles
  • Problème matériel

Tu n'es pas passé par la case Présentation, pour le coup on ne sait pas quelle est ta configuration et ta version de DSM. Il existe une documentation que tu trouveras ICI. Le problème est que la tentative de réparation effectuée par DSM a échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai un peu tardé pour répondre.. le temps de vérifier que les disques sont tous bons (DS923+) et donc "cause du problème inconnue", je pense l'alimentation secteur de la maison qui a été interrompue..  entretemps, j'ai recréé le volume (cela prend du temps) et les dossiers partagés à partir de mon backup, cela fonctionne tout seul !! merci pour votre support dans ces moments d'inquiétudes

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.