Aller au contenu

Scanner d'un copieur RICOH vers un dossier sur le Synology NAS


snz.flo21560

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aide la mairie de mon village dans tout ce qui est soucis informatique, mais là je commence à avoir besoin d'aide. Y-a-t-il une âme charitable s'il vous plaît ? 

La mairie a un NAS Synology DS415+. Il tournait sur une version 4.X jusqu'à la semaine dernière. C'est une autre personne qui a tout installé sans moi et y a pas mal de choses à changer. La personne a fait ce qu'elle pouvait à l'époque à mon tour maintenant de m'y coller. 🙂 

La mairie a un copieur multifonction RICOH Aficio MP C2551. J'ai configuré il y a environ 1 mois, le scan par SMB sur un dossier "SCANNER" sur le NAS. J'ai créé un utilisateur à cet effet. Le scan fonctionnait correctement. J'update le NAS vers DSM 7.1.1 et là plus de scan qui fonctionne. l'erreur que j'obtiens sur le copieur est la suivante "L'authentification avec le destinataire a échoué. Vérifier paramètres. Pour vérifier l'état actuel, appuyer sur [Etat fichiers numérisés]." J'ai regardé sur internet et j'ai pu voir que ça pouvait être un problème de Login/MDP mais je n'ai rien changé. J'ai donc supprimé le lien smb en mémoire sur le copieur pour le recréé de nouveau. Et la le drame. Je ne peux absolument plus faire de demande smb vers le NAS. Auriez vous une piste s'il vous plaît ?

Je voulais du coup le faire via FTP mais je n'y arrive pas du tout... Je sèche réellement.

 

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂 

Bonne soirée et au cas où, bonnes fêtes à tous !

snz.flo21560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, snz.flo21560 a dit :

La mairie a un NAS Synology DS415+

Hormis cette histoire de scanner, ce nas fait partie de la série équipée d'un C2000 dont le défaut est de risquer de tomber en panne à tout moment. Je vous conseille VIVEMENT de mettre en place un système de sauvegarde périodique des données pour pallier une éventuelle panne du NAS. Ce conseil vaut bien entendu pour tout autre modèle, mais cette série est particulièrement sujette à un arrêt brutal.

Un peu de lecture :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @snz.flo21560,

Je ne connais pas ton niveau d'aisance en informatique, si ton imprimante dispose du dernier firmware disponible tu peux tester la procédure décrite ici :

https://community.synology.com/enu/forum/1/post/146275?reply=463867

Autrement tu peux activer SMBv1 sur ton NAS, attention que c'est une faille de sécurité potentielle, bien prendre en compte les recommendations de @Mic13710.
Pour activer SMBv1 :

  • Panneau de configuration -> Services de fichiers -> SMB -> Paramètres avancés -> Protocole SMB minimum : SMB1

Tu peux déjà retester, si tu as suivi mon premier lien avec succès tu as pu activer l'authentification NTLMv2 au lieu de NTLMv1 et ton imprimante devrait pouvoir se logger en SMB sur ton NAS.
Si pas, active l'authentification NTLMv1 :

  • Panneau de configuration -> Services de fichiers -> SMB -> Paramètres avancés -> Autres -> Activer l'authentification NTLMv1

Parallèlement, si tu reprends la configuration du NAS, je t'invite fortement à consulter ce sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils. C’est vrai que j’ai oublié de préciser certaines choses. Je suis en école d'ingénieur en informatique en apprentissage donc j’ai un peu d’aisance mais en manque de connaissance :).  Les deux équipements (NAS+ Copieur) utilisaient le protocole SMBv1. Je l’ai activé sur le NAS quand je l’ai mis en place de la même façon que vous l’avez mentionné. J’ai testé sur le NAS toutes les versions en maximum tout en gardant la version v1 au minimum (par exemple tester de v1 à v1, puis de v1 à v2, etc…) mais rien à faire. Pour ce qui est de NTLM je n’ai pas encore d’accès au copieur en tant qu’administrateur via l’interface web, j’attends encore les codes. Des que je les ai je testerai et vous retiendrai au courant. 
Merci encore pour votre aide !

snz.flo21560

Modifié par snz.flo21560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponse, la solution que @.Shad. m’a donné a parfaitement répondu à mon besoin et tout fonctionne comme sur des roulettes ! Merci beaucoup pour votre aide je n’aurai jamais trouvé par moi même ça j’en suis sûr. Je savais par expérience que venir sur cette communauté en or allait m’aider et aider la mairie de mon village.

 

Encore merci et bonnes fêtes de fin d’années à tous !

snz.flo21560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.