Aller au contenu

Mitchch : un vieux dinosaure...

Featured Replies

Posté(e)

Job : Informaticien de métier

Clients : TPE / PME

Lieu : Suisse, perdu dans le Jura

Niveau informatique : entre newbee et expert, cela dépend du domaine (43 ans d’expérience informatique)

Type de NAS actuels : DS1019+, DS115j, DS1515+, DS1517+, DS1618+, DS1815+, DS216, DS216play, DS218+, DS218j, DS218play, DS220+, DS2419+II, DS416play, RS3412xs, RS3618xs, RS820 et… beaucoup de vieux modèles dont mes préférés RS2211+ (qui fonctionnent encore…)

Utilisateur Synology depuis 2009. Je gère plus de 30 NAS Synology dont 4 à mon domicile

Paquets utilisés : Essentiellement les paquets de backup au niveau pro : Hyper Backup et Active Backup for Business, Cloud Sync, centre de Journaux, pas mal de Drive et à titre privé Synology Photo, Video Station, Serveur Multimédia.

Je suis un peu fâché avec la politique Synology vis-à-vis des disques de grande capacité sur les nouveau « gros » NAS où l’on est obligé d’acheter Synology.

Comme en médecine, j’aime à croire que je suis un super-généraliste. J’aime les difficultés, les challenges et surtout apporter ma pierre à l’édifice pour aller de l’avant.

Posté(e)

Bienvenue @Mitchch sur le forum.

Il y a 8 heures, Mitchch a dit :

Je gère plus de 30 NAS Synology dont 4 à mon domicile

Il ne te reste plus qu'à ouvrir une boutique informatique 😀

Posté(e)
  • Auteur

Merci !

Les plus de 30 Synology appartiennent à mes clients...

Posté(e)

Bienvenue @Mitchch

Il y a 21 heures, Mitchch a dit :

Je suis un peu fâché avec la politique Synology vis-à-vis des disques de grande capacité sur les nouveau « gros » NAS où l’on est obligé d’acheter Synology.

Pourquoi "on est obligé"....j'ai raté quelque chose ??

Posté(e)

Bonjour @Mitchch

Bienvenue sur ce forum  mais si vous êtes un  vieux dinosaure de 56 ans , je devrais être un fossile a l'état de poussière 🦽🩻

Posté(e)
il y a 15 minutes, Pascalou59 a dit :

je devrais être un fossile a l'état de poussière

Nous sommes plusieurs dans ce cas :lol:

Posté(e)

Bonjour @Mitchch, soyez le bienvenu sur ce forum.

@Jeff777, j'ai été surpris moi aussi, et puis en consultant le site j'ai vu qu'il y avait des modèles de NAS dont toi et moi ne verrons probablement jamais la couleur qui n'ont que des disques Synology.

Par exemple : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=HD6500&category=hdds_no_ssd_trim

Et autre drôlerie pour ce NAS, il y a même un disque Synology incompatible. Un comble !