Aller au contenu

Mitchch : un vieux dinosaure...

Featured Replies

Posté(e)

Job : Informaticien de métier

Clients : TPE / PME

Age : 56 ans

Lieu : Suisse, perdu dans le Jura

Niveau informatique : entre newbee et expert, cela dépend du domaine (43 ans d’expérience informatique)

Type de NAS actuels : DS1019+, DS115j, DS1515+, DS1517+, DS1618+, DS1815+, DS216, DS216play, DS218+, DS218j, DS218play, DS220+, DS2419+II, DS416play, RS3412xs, RS3618xs, RS820 et… beaucoup de vieux modèles dont mes préférés RS2211+ (qui fonctionnent encore…)

Utilisateur Synology depuis 2009. Je gère plus de 30 NAS Synology dont 4 à mon domicile

Paquets utilisés : Essentiellement les paquets de backup au niveau pro : Hyper Backup et Active Backup for Business, Cloud Sync, centre de Journaux, pas mal de Drive et à titre privé Synology Photo, Video Station, Serveur Multimédia.

Je suis un peu fâché avec la politique Synology vis-à-vis des disques de grande capacité sur les nouveau « gros » NAS où l’on est obligé d’acheter Synology.

Comme en médecine, j’aime à croire que je suis un super-généraliste. J’aime les difficultés, les challenges et surtout apporter ma pierre à l’édifice pour aller de l’avant.

Posté(e)

Bienvenue @Mitchch sur le forum.

Il y a 8 heures, Mitchch a dit :

Je gère plus de 30 NAS Synology dont 4 à mon domicile

Il ne te reste plus qu'à ouvrir une boutique informatique 😀

Posté(e)
  • Auteur

Merci !

Les plus de 30 Synology appartiennent à mes clients...

Posté(e)

Bienvenue @Mitchch

Il y a 21 heures, Mitchch a dit :

Je suis un peu fâché avec la politique Synology vis-à-vis des disques de grande capacité sur les nouveau « gros » NAS où l’on est obligé d’acheter Synology.

Pourquoi "on est obligé"....j'ai raté quelque chose ??

Posté(e)

Bonjour @Mitchch

Bienvenue sur ce forum  mais si vous êtes un  vieux dinosaure de 56 ans , je devrais être un fossile a l'état de poussière 🦽🩻

 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Pascalou59 a dit :

je devrais être un fossile a l'état de poussière

Nous sommes plusieurs dans ce cas :lol:

Posté(e)

Bonjour @Mitchch, soyez le bienvenu sur ce forum.

@Jeff777, j'ai été surpris moi aussi, et puis en consultant le site j'ai vu qu'il y avait des modèles de NAS dont toi et moi ne verrons probablement jamais la couleur qui n'ont que des disques Synology.

Par exemple : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=HD6500&category=hdds_no_ssd_trim

Et autre drôlerie pour ce NAS, il y a même un disque Synology incompatible. Un comble !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.