Aller au contenu

transfert de fichier entre 2 synology, méthode idéal?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais une petite question.

J'ai acquis récemment un DS223 avec un disque dur 4TO, tout est ok et fonctionnel.

J'ai aussi un DS115J avec un disque dur 4TO.

Pour le moment je suis entrain de transférer les données entre les 2 synology (via File Station -> FTP) mais la vitesse de transfert max et de 10mo/sec, si je fait via USB3 avec un disque externe j'ai +/- 40mo/sec

toutefois je trouve que c'est lent et je ne sais pas si il y a d'autre moyen plus rapide?

C'est possible de récupérer le disque dur du DS115J et le placé comme 2eme disque sur le DS223

et copier à partir de la même machine? la DS223 pourrai lire le disque si j'ajoute?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, velozerien a dit :

En reliant les 2 NAS pas un câble USB...

Ca c'est impossible. Les ports USB des nas ne le permettent pas.

@peker le plus simple, et plus rapide, c'est de monter dans file station du 223 des dossiers distants avec le 115j. bouton outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic,

oui en ce moment je récupère comme vous le dites file station + sftp,
je vais jongler aussi avec un disque dur externe en USB3 pour certain fichier...

je pensais trouvé une solution encore plus rapide mais je vois que ce n'est pas possible

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ce genre de manip, je mount (NFS) sur une des machines (à priori la plus puissante) l'autre, puis je fais un transfert via File Station.

Une fois lancé, on peut se déconnecter (c'est un traitement batch) et ça peut donc se faire sans PC connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ml78 a dit :

Pour faire ce genre de manip, je mount (NFS) sur une des machines (à priori la plus puissante) l'autre, puis je fais un transfert via File Station.

Une fois lancé, on peut se déconnecter (c'est un traitement batch) et ça peut donc se faire sans PC connecté

Bonjour,

c'est plus rapide que ftp/sftp?

dans mon cas aussi je peux travailler hors pc/mac connecté,

je me connecte uniquement via l'interface web pour lancer le transfert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ml78 a dit :

sftp compresse, mais nfs est un vrai système de fichier réseau et donc optimisé.

ça me semble trop technique tout ça,

pas évident de mettre en place sur mac.

Mais c'est bon à savoir qu'il y a une autre solution rapide 🙂

Modifié par peker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ml78 a dit :

Pour la copie, il suffit de mounter entre les Syno.

Le Mac pilote ça au travers du DSM.

Hello,

j'ai trouver un tuto Synology-Linux

coté Synology ça me semblais simple a mettre en place,

mais j'ai pas réussi a configuré coté mac, j'ai cherché un peux même si j'ai trouvé un tool NFS manager j'ai pas trop compris
mais je garde cet option en tête et je vais essayé plus tard 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.