fredonnon Posté(e) le 7 janvier 2024 Posté(e) le 7 janvier 2024 Bonjour Très bonne année à toute la communauté, en souhaitant le meilleur possible pour nous humains et de beaux rêves de moutons électriques pour nos NAS qui ne se reposent jamais 😉 J'ai une question simplissime pour les expérimentés, mais je connais peu mon DS918+. J'ai changé un disque pour un plus gros. A quel moment puis-je voir plus de place pour l'ensemble du stockage disponible (les 4 à la même valeur je suppose ?) Cf image jointe pour me répondre. Question bonus : comment être sûr que j'optimise au maximum mon tampon cache ? Un grand merci à tous. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 7 janvier 2024 Posté(e) le 7 janvier 2024 Bonjour @fredonnon C'est bien aussi d'utiliser les outils simples et faciles d'accès mis à disposition par le fabricant... https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=18 TB|10 TB|10 TB|10 TB&raid=SHR_1|RAID_5 Il n'y a pas de 20 To sur le simulateur, mais c'est pour donner un ordre d'idée. Donc tu n'optimises pas, tu perds 8To... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 7 janvier 2024 Posté(e) le 7 janvier 2024 Je complète en disant que pour pouvoir exploiter la capacité non utilisée, il faudra remplacer un des 10To par un 20To. 0 Citer
fredonnon Posté(e) le 7 janvier 2024 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2024 Merci pour ta réponse rapide. Je n'avais pas ce lien fort utile. Si tu as des conseils pour le tampon, n'hésite pas ! 0 Citer
cadkey Posté(e) le 8 janvier 2024 Posté(e) le 8 janvier 2024 Utiliser les 2 emplacements NVMe en cache n'apporte rien de perceptible sauf rares cas particuliers tout en restant très limité. 0 Citer
Messages recommandés