Aller au contenu

Accès dossier /etc/


Messages recommandés

C'est fait, j'ai accès via le terminal à "DiskStation" mais impossible d'accèder au fichier "/etc.defaults"

il me réponds "Permission denied"

Impossible de me connecter via "sudo -i"

 

Une idée ?

 

PS je suis sur mac, mais je peux passer sous win si plus simple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain25 a dit :

PS je suis sur mac, mais je peux passer sous win si plus simple

Je suis sur Mac également et SSH n'est pas plus simple sur PC. Il suffit d'utiliser l'application Terminal, en lieu et place de WinSCP, application qui est livrée avec tous les Mac.

il y a une heure, Sylvain25 a dit :

J'ai tapé "cd /etc.defaults" mais rien ne se passe ... rien ne s'ouvre ...

Une fois que tu es connecté en tant que root il suffit d'entrer "cd /etc/default". Au fait pourquoi veux-tu accéder à ce dossier ? Parce que tu t'embêtes peut-être pour pas grand chose, d'autant que SSH n'est visiblement pas ta tasse de thé.

il y a une heure, Sylvain25 a dit :

Existe-il un moyen d'avoir accès au fichier sans le terminal ? en mode explorateur par exemple ?

@Mic13710 t'a déjà répondu que la seule façon d'accéder à ce dossier est d'ouvrir une session SSH en tant que root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est de modifier le fichier "/etc.defaults/synoinfo.conf" pour faire croire qu'il s'agit d'un disque "DS210j" à l aplace de mon 209+.

Tout cela pour avoir accès au mise à jour et upgrader le DSM, vers la version 4.3 ou plus, pour avoir accès à l'encodage UTF-8 notamment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CyberFr a dit :

Il suffit d'utiliser l'application Terminal, en lieu et place de WinSCP

Ce n'est pas du tout la même chose. WinSCP (disponible pour windows uniquement) permet de visualiser et travailler sur les dossiers et fichiers du NAS sur une interface type Filezilla. C'est beaucoup plus simple que l'austère mode terminal, permet d'avoir une vue partagée entre le PC local et le NAS ce qui facilite les transferts entre les deux par des copier/coller ou de glisser/coller, de modifier simplement certains fichiers, plus des tonnes de fonctions qui facilitent grandement le paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mic13710 a dit :

Ce n'est pas du tout la même chose. WinSCP (disponible pour windows uniquement) permet de visualiser et travailler sur les dossiers et fichiers du NAS [...]

J'en prends acte, d'autant plus que disposant d'un Mac je n'ai pas accès à WinSCP.

il y a 15 minutes, Sylvain25 a dit :

L'idée est de modifier le fichier "/etc.defaults/synoinfo.conf" pour faire croire qu'il s'agit d'un disque "DS210j" à l aplace de mon 209+.

Ton DS209 date donc de 2009 et tu peux considérer qu'il est largement amorti. La manip qui consiste à le faire reconnaître par Synology comme un DS210J ne lui fait gagner qu'un an de mise à jours supplémentaires pour autant que le DS210 puisse vraiment bénéficier de mises à jour.. Est-il bien raisonnable de prendre tous ces risques pour gagner un an ?

il y a 6 minutes, Sylvain25 a dit :

Du coup, comment avoir accès au fichier système du NAS ??

La réponse se trouve dans les tutoriels du forum, en particulier ceux qui traitent de la prise en main du NAS.

Modifié par CyberFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul souhait est d'avoir accès au codage UTF-8 pour avoir des noms de fichiers / répertoires avec des caractères accentués.

Ce que ne propose pas DSM 4.2

En upgradant à DSM 4.3 cela fonctionnera 

Donc oui pour un an cela vaut le coup (ce NAS est uniquement un NAS de sauvegarde d'un autre NAS beaucoup plus récent : 2022)

Modifié par Sylvain25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.