Aller au contenu

[Résolu]Mise à jour DSM 6.2.4-25556 Update 7 - Mon NAS n'est plus reconnu (Résolu)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai réalisé une mise à jour DSM de mon NAS RackStation 812. La mise é jour DSM était la version  6.2.4-25556 Update 7.

Le processus a bien commencé et mon NAS a redémarré puis a perdu les configurations réseaux. Le câble réseau est bien connecté à ma Box mais mon NAS n'est pas visible lorsque je lance Synology Web (find.synology.com).

J'ai peur d'avoir perdu toutes mes données d'autant plus que je n'ai pas fait de sauvegarde.

Je suis bloqué en ce moment.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Posté(e)

Bonjour @Eudes2511

En préambule : l'usage est de se présenter ici. Il est plus facile et pertinent de dépanner en connaissant le niveau du membre, son matériel et l'usage qu'il en fait.

Ensuite il y a un "must" en ce qui concerne les tutos, celui-ci sur la sécurité 

et bien sûr au minimum une sauvegarde de la totalité du nas sur un support indépendant  est indispensable.

En ce qui concerne ton problème utilise sur ton PC connecté au même réseau que le nas  l'application Synology Assistant. Si le nas n'est pas trouvé alors faire un reset de niveau 1 et si cela ne fonctionne pas de niveau 2. Voir sur le site de Synology pour des explications détaillées.

Edit  pour compléter :

Synology Assistant à télécharger ici

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/RS812?version=6.2#utilities

 

 

Modifié par Jeff777

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @Jeff777

Merci pour ta réponse et aussi pour la remarque (présentation effectuée).

Je vais essayer ta manip 😊

Bien à toi.

  • Eudes2511 a modifié le titre en Mise à jour DSM 6.2.4-25556 Update 7 - Mon NAS n'est plus reconnu (Résolu)
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @Jeff777,

J'ai téléchargé et installé Synology Assistant et j'ai suivi la procédure de reset niveau 1 (suivant le lien que tu m'as donné). J'ai pu avoir accès au NAS à nouveau sans perdre mes données. Et mon DSM a été mis à jour avec la nouvelle version.

Merci pour le support.

Problème soldé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.