Aller au contenu

Plusieurs noms de domaines vers un NAS : Gestion des certificats ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Plusieurs noms de domaines mènent sur le site web hébergé sur mon NAS : X.com et Y.fr. Tout fonctionne parfaitement pour X.com.
Les certificats ont été demandés via Let's Encrypt directement dans DSM pour chaque domaine et ses sous-domaines et sont actifs dans le Syno.

Cependant, l'accès à Y.fr n'est pas certifié et affiche le fameux message "Cette connexion n'est pas privée".
Lorsque je clique pour demander davantage d'informations sur cette erreur, cela m'affiche des informations sur le certificat demandé pour le domaine de X.com.
C'est donc compréhensible que les navigateurs bloquent la connexion puisque le nom de domaine ne correspond pas du tout à ce certificat mais à un autre également en place sur le Syno.

Le certificat par défaut était celui de X.com, mais la problématique reste la même lorsque c'est celui de Y.fr qui est configuré par défaut.

Comment est-il possible de remédier à cela, s'il-vous-plaît ?

J'avance étape par étape.
Par la suite, j'aimerais que X.com et Y.fr mène vers le site web général du Syno, quand les domaines A, B, C et D mènent chacun vers un site web personnel.

Merci de votre lecture et de votre précieuse aide 🙂

Modifié par j3r3m51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @morgyann et merci de ta réponse.

À l'heure actuelle, ce que j'essaie de mettre en place, c'est que NDD1 et NDD2 mènent à site1 (dossier www/ du NAS, pas WordPress, mais une page unique HTML/PHP).

Par la suite, j'aimerais que quelques utilisateurs puissent faire pointer un NDD vers leur site web personnel du NAS, en plus du fait que NDD1 et NDD2 pointent vers le dossier www/ du NAS.

J'espère que c'est plus clair désormais 🙂

Modifié par j3r3m51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, j3r3m51 a dit :

NDD1 et NDD2 mènent à site1 (dossier www/ du NAS

Via Web Station ou Docker ? 

Les 2 NDD sont chez des registrars ? - si c'est le cas tu peux (peut - être) en rediriger un vers l'autre sur le panneau de conf (chez ton registrar).

Tu peux essayer sur le dsm dans sécurité NDD1 ->NDD1 et NDD2 -> NDD1 (mais je ne sais si cela marche pour la reconnaissance "sécurité" de ton navigateur).

il y a 14 minutes, j3r3m51 a dit :

utilisateurs puissent faire pointer un NDD vers leur site web personnel du NAS, en plus du fait que NDD1 et NDD2 pointent vers le dossier www/ du NAS.

Pour cela pas trop de problème dans la mesure où les sites et les NDD sont indépendants NDD3-> NDD3, NDD4->NDD4 (j'ai 4 WP sur mon NAS et plusieurs apps avec des NDD différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, morgyann a dit :

Via Web Station ou Docker ? 

Via Web Station.

il y a une heure, morgyann a dit :

Les 2 NDD sont chez des registrars ?

Chez des registrars. L'un chez OVh, l'autre chez LWS.

il y a une heure, morgyann a dit :

si c'est le cas tu peux (peut - être) en rediriger un vers l'autre sur le panneau de conf (chez ton registrar).

Oui, c'est tout à fait possible, mais mon perfectionnisme voulait que les deux pointent vers l'adresse IP de chez moi. Mais c'est effectivement une solution de repli !

Modifié par j3r3m51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, j3r3m51 a dit :

Via Web Station

Sauf erreur de ma part, (je n'ai pas expérimenté), 1xNDD => 1xDossier/Fichier => 1xport interne.

Essaie de faire correspondre dans Webstation, 2 NDD pour 1 même dossier/fichier (mais il me semble que cela sera refusé) ... 

Il y a 3 heures, morgyann a dit :

Tu peux essayer sur le dsm dans sécurité NDD1 ->NDD1 et NDD2 -> NDD1

Je pense que cela ne marchera pas non plus dans la mesure et si dans Webstation 1NDD => 1 seul dossier/fichier

Fais des essais, ça ne coûte rien ... 

Il y a 3 heures, j3r3m51 a dit :

X.com et Y.fr. Tout fonctionne parfaitement pour X.com

Je suppose que dans webstation c'est x.com qui est couplé avec ton Dossier/fichier html

Il y a 3 heures, j3r3m51 a dit :

c'est que NDD1 et NDD2 mènent à site1

Pour que les 2 NDD mènent à un seul site, il me semble que pour que celà fonctionne correctement il faut rediriger 1 NDD sur l'autre (au niveau de ton registrar). Dans ton cas c'est Y.fr vers => X.com.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 2 NDD pour 1 seule app web (ou site) - mais si cela correspond à ton projet ...

Il y a 3 heures, j3r3m51 a dit :

Par la suite, j'aimerais que X.com et Y.fr mène vers le site web général du Syno, quand les domaines A, B, C et D mènent chacun vers un site web personnel.

Là je ne comprend pas grand chose au projet. Est-ce que c'est un portail web principal (X.com et/ou Y.fr) qui donne l'accès à des "sous-sites personnels" ?

Si c'est cette configuration, je t'invite à consulter les docs de WP https://fr.wordpress.org/support/article/create-a-network/ ou chacun peut créer des "sous sites à la demande" soit avec le système de "sous-dossier"  (https://monndd/mondossier) ou "sous-domaines" (https://monsd.monndd) => avec la même installation WP

Il y a 4 heures, j3r3m51 a dit :

J'avance étape par étape.

Il serait interressant que tu nous expliques l'objectif /résultat final recherché, pour que le membres du forum qui expérimentent un projet du même type puissent t'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.