Aller au contenu

box free delta + filezila transfert ftp vers nas synology de mon père = débit catastrophique


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je me tourne vers la communauté car je ne sais plus quoi faire pour obtenir un débit en upload digne de ce nom lorsque je décide d'envoyer de gros fichiers vers le nas de mon père qui se trouve de l'autre côté de la ville.

Je suis chez FREE et lui chez RED BY SFR.

Mon soucis c'est que je ne depasse rarement les 10 mo/s lorsque j'utilise filezilla même en mode sans échec.

Y a t'il des paramétrage à effectuer sous ma freebox pour améliorer les choses ? J'avoue potasser le sujet depuis un moment sans vraiment m'en sortir.

Je vous en remercie par avance.

PS: il s'agit du modèle ds1520+ 

Modifié par vincentimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, vincentimes a dit :

Je suis chez FREE et lui chez RED BY SFR

Ces connexions ont quels débits en montant et descendant ?

Il y a 2 heures, vincentimes a dit :

envoyer de gros fichiers vers le nas de mon père

As tu testé d'autres protocoles ou "apps" d'envoi ou de sync (drive par ex.) ?

Les 2 NAS sont des Syno ?

As-tu accès a 'linterface du nas distant ?

Pour ma part, j'ai 2 Nas distants (Orange Pro <-> Red SFR) débit de transfert à 90mo/s en moyenne dans les 2 sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • vincentimes a modifié le titre en box free delta + filezila transfert ftp vers nas synology de mon père = débit catastrophique
Le 04/02/2024 à 2:22 AM, morgyann a dit :

Bonjour,

Ces connexions ont quels débits en montant et descendant ?

As tu testé d'autres protocoles ou "apps" d'envoi ou de sync (drive par ex.) ?

Les 2 NAS sont des Syno ?

As-tu accès a 'linterface du nas distant ?

Pour ma part, j'ai 2 Nas distants (Orange Pro <-> Red SFR) débit de transfert à 90mo/s en moyenne dans les 2 sens 

Bonjour,

depuis je suis passé sur windows 11 j'ai activé le bbr2 et j'arrivais à avoir un débit plus important.

Mais depuis mon passage sur la freebox ultra c'est encore pire je ne dépasse pas les 3 mo/s alors que je suis à 500 quand j'envoie sur rapigator.

Mon père dispose d'un forfait red by sfr 1g symétrique ce qui ne devrait pas poser de soucis.

Le transfert s'effectué depuis mon pc avec nmve samsung 990 pro via filezila (je passe par no ip) directement sur le nas.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis bridé comme cela.

Oui j'ai accès à l'interface peut etre que je dois régler des choses je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le BBR2 est le contournement de la congestion que l'on peut activé sous windows pour éviter justement le bridage effectué chez certains FAI sur la bande passante en upload en fonction des services /destinations.

https://www.ietf.org/proceedings/97/slides/slides-97-iccrg-bbr-congestion-control-02.pdf

J'ai le mm soucis aussi aussi bien en ftp que lorsque je passe en direct http -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.