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Posté(e)

Bonjour, 

Je remarque ce jour un très grand nombre de tentatives de connexion sur le compte "admin" (désactivé) de notre NAS. Voir screenshot joint. 

Cela ressemble à une tentative de piratage ? 

Je ne suis pas spécialiste réseau, je vous remercie par avance pour vos conseils. 

Cordialement, 

 

Jean-Baptiste 

Capture d’écran 2024-02-05 à 17.46.58.png

Posté(e)

Bonjour @HabilisNAS

Je remarque ce jour que tu n'es pas attentif à l'intitulé des rubriques.
Celle-ci, c'est :
"
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Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.

Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology"

--> Je déplace, mais je ne le ferais plus la prochaine fois...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @Lelolo, merci pour ta réponse. 
Autant pour moi, nouveau venu sur le forum, je me suis un peu perdu. 

Merci pour le "déplacement". 

Posté(e)

mesure d'urgence N°1 :

image.thumb.png.bc2cde98f70dfafdb2e0acaeb7e4bf26.png

 

Ensuite suivre l'excellent tuto sur la sécurisation DSM 7

Posté(e)
  • Auteur

Merci @CMDC, l'option est "bien sûr" activée. Mais le problème est que chaque tentative de connexion émane d'une adresse IP différente. 
Je pense que le problème vient du fait que nous avons laissé le port DSM par défaut pour l'accès HTTP (5000) et HTTPS (5001). 

Je vais changer ça pour commencer. 

Je veux bien le lien de "l'excellent tuto sur la sécurisation DSM 7", merci beaucoup ! 

Posté(e)

Réduis temporairement le nombre de tentatives à 1. Ça va bloquer tous les échecs de connexion.

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