HabilisNAS Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février Bonjour, Je remarque ce jour un très grand nombre de tentatives de connexion sur le compte "admin" (désactivé) de notre NAS. Voir screenshot joint. Cela ressemble à une tentative de piratage ? Je ne suis pas spécialiste réseau, je vous remercie par avance pour vos conseils. Cordialement, Jean-Baptiste 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février Bonjour @HabilisNAS Je remarque ce jour que tu n'es pas attentif à l'intitulé des rubriques. Celle-ci, c'est : "Vos commentaires et suggestions Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology. Règle de cette section Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology. Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology. Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology. Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également. Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology" --> Je déplace, mais je ne le ferais plus la prochaine fois... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HabilisNAS Posté(e) le 5 février Auteur Partager Posté(e) le 5 février Bonjour @Lelolo, merci pour ta réponse. Autant pour moi, nouveau venu sur le forum, je me suis un peu perdu. Merci pour le "déplacement". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMDC Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février mesure d'urgence N°1 : Ensuite suivre l'excellent tuto sur la sécurisation DSM 7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HabilisNAS Posté(e) le 5 février Auteur Partager Posté(e) le 5 février Merci @CMDC, l'option est "bien sûr" activée. Mais le problème est que chaque tentative de connexion émane d'une adresse IP différente. Je pense que le problème vient du fait que nous avons laissé le port DSM par défaut pour l'accès HTTP (5000) et HTTPS (5001). Je vais changer ça pour commencer. Je veux bien le lien de "l'excellent tuto sur la sécurisation DSM 7", merci beaucoup ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Ici : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Réduis temporairement le nombre de tentatives à 1. Ça va bloquer tous les échecs de connexion. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HabilisNAS Posté(e) le 6 février Auteur Partager Posté(e) le 6 février Le problème est pour le moment réglé en ayant changé les ports par défaut ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 février Partager Posté(e) le 7 février Ça ne règle pas le problème car ce n'est pas une sécurité suffisante. Mais ça te laisse un peu de répit pour mettre en application le tutoriel sur la sécurité donné par @.Shad.. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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