Aller au contenu

DS420+ Débit limité en accès externe DDNS


Messages recommandés

Bonjour, 

Nous avons au bureau un NAS DS420+ à jour du dernier DSM. 

La box (Livebox 6) est fibrée, le test de débit réalisé sur le NAS est excellent: 

Speedtest by Ookla

      Server: ORANGE FRANCE - Puteaux (id: 61289)

         ISP: Orange

Idle Latency:     6.93 ms   (jitter: 0.10ms, low: 6.85ms, high: 7.06ms)

    Download:   890.58 Mbps (data used: 1.1 GB)                                                   

                 13.47 ms   (jitter: 2.91ms, low: 6.30ms, high: 228.77ms)

      Upload:   905.21 Mbps (data used: 1.6 GB)                                                   

                  7.92 ms   (jitter: 0.43ms, low: 6.16ms, high: 12.31ms)

Packet Loss: Not available.

 

L'accès au NAS sur le réseau interne, entièrement en ethernet est très bon. 

En revanche, l'accès au NAS en download ou upload via l'adresse DDNS configurée via Synology a un débit très réduit : 15Mo/s max en download (soit environ 120Mbits /s). 

Lorsque je fais une demande de fichier à un client, j'utilise bien l'adressage DDNS par exemple  https://nomdunas.synology.me:5001/sharing/etc

Je ne comprends pas où est la limitation de débit (je n'en ai pas configuré une sur le NAS...)

Merci pour votre aide, 

Cordialement, 

Jean-Baptiste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, HabilisNAS a dit :

Lorsque je fais une demande de fichier à un client,

Si je comprend bien, tu fais des transferts depuis un site client vers le site de ton NAS ?

Le débit d'un tel transfert sera limité par le débit le plus faible entre : débit sortant (upload) du site client et débit entrant (download) du site de ton NAS.

Le site de ton NAS aura beau avoir des débits d'enfer, si le site client est par exemple en ADSL, tu ne dépasseras jamais 1Mb/s comme taux de transfert (max pour le upload ADSL).

Il faudrait donc connaitre les performances de transfert du poste client pour pouvoir déterminer d’où vient le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kramlech pour ta réponse. 

Les clients concernés sont tous fibrés, le problème ne vient pas de chez eux. 

Autant un accès externe via Quickconnect ralentit considérablement le débit parce qu'on passe par les serveurs de Synology, autant il me semblait qu'un accès en DDNS était "direct" et utilisait le maximum de bande passante disponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HabilisNAS a dit :

Les clients concernés sont tous fibrés, le problème ne vient pas de chez eux. 

Ça ne répond pas à la question initiale : qu’importe la connexion fibre ou pas , si le test se fait à partir d’un pc connecté en wifi a ou en wifi b, les débits seront catastrophique…

Il y a 12 heures, HabilisNAS a dit :

qu'un accès en DDNS était "direct" et utilisait le maximum de bande passante disponible. 

Tu as raison …. Mais encore une fois le débit est limité pour le maillon le plus faible de la chaîne. C’est ce maillon qu’il faut essayer de trouver …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 8:27 PM, HabilisNAS a dit :

l'accès au NAS en download ou upload via l'adresse DDNS

Comment se fait upload (ou le download) de la vidéo du client sur le NAS ? 

Par ex : il a accès au nas en ligne, ouvre un dossier partagé, et téléverse sa vidéo ... ou il utilise download station ... ou il utilise Drive sur espace partagé ... ou drive sync ... ou WebDav ... 

Ou est-ce toi qui va chercher ou envoie ou donne un lien -> la video sur le poste client ?

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HabilisNAS a dit :

Mon NAS est configuré en DDNS

Que tu utilises un DDNS ou que tu ais ton propre nom de domaine, cela ne change rien à l'affaire. L'URL utilisée est transformée en une IP. Cela n'a aucune incidence sur la vitesse de transfert une fois la connexion étable ...

 

Il y a 2 heures, HabilisNAS a dit :

Je sélectionne un fichier vidéo et je fais "partager", ce qui génère un lien que j'envoie au client.

Donc il s'agit d'un transfert de données depuis ton NAS vers un client ?

Mais tu avais dit :

Le 05/02/2024 à 8:27 PM, HabilisNAS a dit :

Lorsque je fais une demande de fichier à un client

Et je t'avais posé la question :

Le 06/02/2024 à 3:44 PM, Kramlech a dit :

Si je comprend bien, tu fais des transferts depuis un site client vers le site de ton NAS ?

Donc si tu ne répond pas (ou mal) aux questions posée ....

De toute manière, il faut commencer par là :

Le 06/02/2024 à 3:44 PM, Kramlech a dit :

Il faudrait donc connaitre les performances de transfert du poste client pour pouvoir déterminer d’où vient le problème ...

Pour résoudre un problème, il faut y aller par itération successive, et commencer par éliminer les raison potentielle les plus évidentes.

Dans ton cas :

  1. Les débits de download et upload entre ton NAS et un client sont faibles
  2. Les débits mesurés de ton NAS via speedtest semblent correct (cf ton premier message)

La première raison qui vient à l'esprit, c'est que le goulot d'étranglement se situe chez ton client. Donc tant que cette hypothèse n'est pas vérifiée, ce n'est pas la peine de chercher plus. D'ou la question que je rappelle en rouge !

Une fois qu'on aura la réponse, on pourra le cas échéant te proposer d'autres tests pour essayer de cerner le problème...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.