Aller au contenu

Connexion RJ45 directe NAS PC


Messages recommandés

Bonjour,

Pour des raisons de débit j'ai besoin de relier directement mon NAS à mon ordinateur via RJ45.

Lorsque j'essaie de le retrouver avec "synology assistant" j'obtiens le message en PJ.

Ce que je ne comprends pas c'est que cette manipulation de branchement directe fonctionnait avant. Le problème c'est que je n'arrive pas à identifier les changements depuis ce "avant". 🤔  Hormis que cela va faire au moins 2 ans que je n'ai pas fait cette manip.

Pour info lorsque le NAS est relié à la box il fonctionne de manière nominale.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ?

A noter que j'ai bien évidemment désactiver ma protection Antivirus + firewall (Eset) mais sans succès.
 

erreur NAS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, firlin a dit :

Ensuite je suis pas sur mail il faut un câble Rj45 croise pour relier les deux

Non, ça ce n'est plus vrai depuis bien longtemps.

 

il y a 53 minutes, Mennen a dit :

Pour des raisons de débit j'ai besoin de relier directement mon NAS à mon ordinateur via RJ45.

Cela signifie qu'il y a un goulot d'étranglement quelque part au niveau de ton réseau local qui bride la liaison entre ton NAS et ton PC. Il ne serait pas plus intéressant d'essayer de résoudre ce problème, plutôt que d'essayer de le contourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kramlech a dit :

Cela signifie qu'il y a un goulot d'étranglement quelque part au niveau de ton réseau local qui bride la liaison entre ton NAS et ton PC

D'autant  plus que si le PC et le NAS sont raccordés au même switch ça ne devrait pas faire une énorme différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, firlin a dit :

Ensuite je suis pas sur mail il faut un câble Rj45 croise pour relier les deux

C'est effectivement la dernière piste pour notre ami ... ou alors comme le dit @CoolRaoul, utiliser un switch (ce qui est beaucoup plus cohérant) ou, si pas de switch mettre le PC et le NAS directement sur la box (qui fait office de switch)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le débit local entre tes périphériques, il y a pas mal d'éléments à prendre en compte :

. Mettre les LAN sur un même switch (moins de latence que le branchement sur la box) - fais un test en branchant un switch derrière ta box (1 Lan en sortie de box + tous les autres),

. Vitesse de lecture / écriture de tes appareils (De ton Nas par ex) + HDD / SSD / M2

. Réseau et connecteur en 1G ou 2.5G ou 5G ... Vitesse de transfert de tes CPL ... WiFi ... Cablage ...

. Protocole d'accès ...

...

Un NAS n'est pas prioritairement prévu pour faire du DAS ou du Disque dur externe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.