Aller au contenu

Présentation Isidon


Messages recommandés

Bonjour à tous, passant en invité régulièrement pour trouver des réponses à mes questions, je viens enfin me présenter parmi vous :

J'ai 32 ans, j'adore utiliser un clavier et une souris, ainsi que toucher à tout ce qui touche au digital, néanmoins il y a encore des termes très techniques que j'utilise pas, principalement car je n'échange pas souvent avec des gens calés dans le milieu, donc en gros j'apprends seul (enfin seul avec les ressources mises à disposition par d'autres) en fonction de mes besoins. J'ai un DS418j bah depuis 2018 et j'upgrade enfin sur un DS423+, et forcément bah j'ai pas mal de questions sur mes données et tout ce qui traine autour, d'où une des raisons de ma présentation ici :D

Mon nas est principalement mon outil de stockage, sauvegarde et partage général. Je suis entre autre, créateur de contenu sur l'impression 3D (vous trouverez d'ailleurs une chaine youtube au même pseudo), ce qui demande plusieurs TO de données quand on veut conserver tout les éléments des montages. J'utilise également Video Station depuis mes différentes TV dans la maison, ou encore ma femme depuis son propre PC donc le partage multimédia est aussi au cœur de mon usage, sans parler bien entendu des solutions de sauvegarde et de "rangement" des photos, musiques (même si depuis spotify, le stockage des musiques, bon) et autres documents d'identité (cv, numéros fiscaux, déclarations d'impots) dont j'accède régulièrement à distance grâce au Quickconnect de Synology

Voilà, je pense avoir fait le tour, merci d'avance à tous pour votre acceuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, un collègue imprimeur ! (en total amateur contrairement à toi si j'en crois les articles de lesimprimantes3D.fr 😄) !

Pour l'instant je n'ai testé que le FDM, la résine ça viendra sûrement bientôt. 😉 

Au plaisir de pouvoir t'aider 🙂 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.