Aller au contenu

Solution musique en multiroom et à distance. Problèmes avec Audio Station - Réglages ou alternative


Messages recommandés

Hello à tous,

Je crée ce post pour échanger avec vous autour de la diffusion de musiques stockées sur le Nas (musiques au format FLAC). Et vous exposer mon besoin, mes recherches et différents tests et problèmes rencontrés. Et avoir vos retours d’expérience, idées et conseils. 

Je suis actuellement en train de chercher une solution logicielle (et matériel par la même occasion) qui permette à la fois de jouer la musique HIFI en local en multiroom mais également à distance depuis l’extérieur.
L’idée étant de pouvoir utiliser la même application afin de n’avoir qu’une seule interface, et pouvoir profiter des mêmes playlists, classements, etc.

Mes essais se sont donc naturellement d'abord tournés vers Audio Station qui devrait normalement répondre à mon besoin mais je rencontre de nombreux bugs.
Je cherche donc soit à solutionner ces bugs si c'est possible, soit à trouver une alternative fiable.

Cette solution logicielle, que ce soit Audio Station ou une alternative va influencer le choix du matériel. C'est pourquoi je vais aussi exposer mes idée sur le choix du matériel.


MATERIEL :

1ère idée :
Côté matériel pour les joueurs multiroom, mon idée de départ est de travailler avec des Raspberry et des cartes HifiBerry ou équivalent.

Cela m’intéresse pour plusieurs raisons
- l’encombrement réduit
- la qualité d’écoute
- la possibilité d’utiliser des enceintes existantes
- la possibilité de créer des enceintes DIY
- la possibilité d’adapter la carte hifi en fonction des enceintes : Carte avec amplificateur / carte avec sortie analogique ou numérique / carte avec entrée numérique / etc.
- les réglages fins possibles afin d’optimiser le son pour chaque pièce (équaliseurs PicorePlayer / DSP avec carte Beocreate Hifiberry)
- Possibilité d’activer Airplay pour la diffusion en multiroom

- Cela m’intéresse également car j’aimerais pouvoir connecter ma TV sur un des joueur. Celle-ci ne disposant que d’une sortie optique. 
L’idée étant ici d’utiliser une carte amplifiée HifiBerry Beocreate avec entrée optique.
Celle-ci me permettrait d’alimenter les enceintes du salon pour diffuser de la musique stockée sur le NAS et de diffuser également le son de la TV avec un basculement automatique.
En sachant que l’entrée optique de cette carte est actuellement prioritaire au niveau logiciel. (Information donnée par le support HifiBerry). Lorsque du son arrive sur l’entrée optique, c’est le son de cette entrée qui est diffusé. Donc si on allume la TV alors que du son est déjà diffusé, celle-ci prendra le dessus.

Par contre :
- Je ne sais pas de quelle manière il est possible de synchroniser parfaitement les joueurs Airplay : délai de lecture.
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec Audio Station.

2e idée : utiliser Chromecast

Avantages :
Suite à mes tests, je trouve le fonctionnement de chromecast plutôt fiable.
-    Les groupes d’enceintes depuis Google Home sont faciles à mettre en place.
-    On peut en plus corriger le délai de lecture pour avoir une bonne synchronisation des différents joueurs.
-    Les lecteurs seul ou les groupes Chromecast sont reconnus pas DS audio (pas par Audio Station version Web)

Par contre :
-    Les réglages fins sur les Chromecast ne sont pas possibles (Equaliseur pour chaque appareil). On ne peut jouer que sur les grave et les aigus.
-    Les Raspberry sous HifiberryOS ne prennent pas en charge Chromecast
-    Les Chromecast audio ne sont plus vendus : Achat possible en occasion mais ne seront-ils pas un jour obsolète.. ?
-    Achat d’appareils compatible chromecast : budget plus élevé.

-    Audio Station ne voit pas les Chromecast (seul DS audio les voit)

3e idée : Autre solution type SONOS ou autre. 
Le budget ne serait pas le même mais si vous avez des suggestion ça m'intéresse.


LOGICIEL : 

Ma recherche :
-    Application permettant la lecture depuis l’extérieur sur smartphone et en local (télécommande)
-    Réglage du volume facilement accessible sur smartphone lors de la lecture en local en mode télécommande : boutons du téléphone / barre de notification / etc.
-    Multiroom 
-    Si possible une interface graphique épurée et moderne.

LMS (logitech media server) : 
Je l’ai utilisé pendant de nombreuses années avec picoreplayer, installé sur un raspberry avec le plugin CastBridge pour la diffusion sur Chromecast et avec l’app Squeeze Ctrl sur Android. 
Ça fonctionne vraiment bien pour la diffusion locale et le multiroom mais ça ne répond pas à mon besoin de lecture depuis l’extérieur sur les clients (smartphones)

DS audio (AudioStation) : 
Ce devrait donc être LA solution la plus simple et la plus proche à mon besoin à condition d’utiliser AirPlay ou Chromecast pour le multiroom mais je rencontre de nombreux bugs.

Ses possibilités :
-    Multiroom en Airplay --------------- OUI
-    Multiroom via Chromecast --------- OUI
mais pas directement depuis DS audio. Il faut avoir créé des groupes avec l’application Home de Google. Et les chromecast ne sont visibles que depuis DS audio, pas depuis Audio Sation.
-    Multiroom DLNA ------------------- NON (à moins que je ne sois passé à côté de quelque chose)
-    Lecture à distance (depuis l’extérieur)

Les problèmes que je rencontre :
-    Réglages du volume via les boutons du joueur (smartphone ou tablette) par paliers trop importants et pas très confortable. Le son augmente ou baisse trop d'un coup et ce n'est pas réglable dans l’application.
-    Pas de réglage du volume dans la barre de notification sur smartphone.
-    Ne prend en charge les Raspberry + carte HiFiBerry qu’en Airplay.
-    Airplay : Par moment le son est ok et par moment le son est complètement haché – micro-coupures toutes les 1-2 secondes (en Flac et en Mp3)

Je n’ai pu tester que sur un seul appareil compatible Airplay pour le moment : Raspberry Pi 3b + carte HiFiBerry Amp2 avec HiFiBerryOs ou PicorePlayer. Sur les 2, même problème de son haché.
Afin de comparer, j’ai installé iTunes sur PC : La diffusion en Airplay fonctionne parfaitement.
-    Chromecast : fonctionnement stable aléatoire : Fonctionne bien puis s’arrête de diffuser tout seul sans raison. Avec également quelques micro-coupures de son aléatoires.
-    Depuis l’extérieur : Son qui se coupe brièvement de façon aléatoire également : coupures de quelques microsecondes toutes les 20-30 secondes environ.


Dans ma présentation, @CyberFr tu me disais que de ton côté Audio Station fonctionne bien. Mais qu’il ne supporte pas bien la compatibilité moderne au niveau du profil TLS/SSL. Peut-être que mes problèmes de diffusion viennent de là ?
Le réglage TLS/SSL au niveau de mon Nas est sur "Compatibilité intermédiaire" 

Navidrome / Mopidy / etc :
En effectuant des recherches j’ai pu voir qu’il existe d’autres applications de gestion de musique mais n’ayant pas encore pu les tester je ne sais pas si elles répondront mieux à mes attentes. 
Comme je le disais dans ma présentation je suis également tombé sur ce Tuto de @.Shad. mais toi .Shad. tu me disais que la diffusion de musique sur le client est possible mais n’est pas sa fonction première.
Au niveau multiroom, est-ce qu’il est compatible multi protocoles  pour la diffusion simultanée ?

 

MATERIEL pour mes tests : 

Nas DS918+ (DSM 7.1.1-42962 Update 6)
Un Raspberry pi 3b + carte HiFiBerry Amp2 avec PicorPlayer sur une carte SD et HiFiBerryOS sur une autre carte SD.
Un Chromecast audio
Un Chromecast TV (1ère génération)
Un radioréveil LENOVO compatible Chromecast
Un pixel 6 (Android 14 à jour)


Voilà j’ai essayé de structurer au mieux tout mon post car il est assez long et il y a en réalité 2 sujets : Un logiciel et un matériel (le matériel étant lié à la solution logiciel)
L'idée étant avant tout de comprendre pourquoi Audio Station ne fonctionne pas bien et s'il est possible de résoudre le problème.
Ensuite s'il n'y aurait pas une alternative plus fiable ou qui correspondrait mieux à mon besoin.

Et en dernier le matériel étant lié par le choix et les possibilités du logiciel, si vous avez des suggestions ça m'intéresse.
 

Merci d'avance pour vos retours!

LeoM
 

Modifié par LeoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoM a dit :

Les lecteurs seul ou les groupes Chromecast sont reconnus pas DS audio (pas par Audio Station version Web) [...]

Audio Station ne voit pas les Chromecast (seul DS audio les voit)

Cela me semble normal dans la mesure où Audio Station n'a pas pour vocation d'être utilisé en mobilité.

Il y a 2 heures, LeoM a dit :

Je ne sais pas de quelle manière il est possible de synchroniser parfaitement les joueurs Airplay : délai de lecture.

La latence est due à AirPlay ou à Chromecast, pas à Audio Station. Cette latence est perceptible quand on regarde un film avec des écouteurs Bluetooth ou Chromecast, le son est décalé par rapport à l'action même si on a fait des progrès en la matière.

N'hésite pas à me corriger le cas échéant mais il y a deux aspects bien différents dans ta recherche, le multiroom d'un coté et l'écoute sur smartphone de l'autre.

Sur un smartphone, si c'est un appareil Android avec les codecs Bluetooth les plus récents du genre aptX voire aptX HD, ça peut passer en HI-FI avec des sources musicales encodées en flac sinon il vaut mieux oublier, la qualité sonore ne sera pas au rendez-vous. Les fabricants communiquent rarement sur le sujet des codecs Bluetooth. Et d'ailleurs Bluetooth et HI-FI sont généralement antinomiques, l'aptx HD par exemple, ce qui se fait de mieux actuellement en Bluetooth, a un débit de 576 Kb/s contre 1411 Kb/s pour un CD et je ne parle pas de la latence.

Qu'entends-tu vraiment par multiroom, le fait de pouvoir écouter de la musique dans plusieurs pièces différentes ou le fait d'écouter la musique simultanément dans ces pièces ? A ce sujet, as-tu envisagé de t'équiper d'un lecteur réseau HI-FI compatible DAC ?

Je me méfie des solutions comme AirPlay ou Chromecast qui ne sont pas forcément adaptées à la HI-FI.

Je ne connais pas les Raspberry Pi et me déclare donc incompétent sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci @CyberFr pour ton retour
 

Il y a 2 heures, CyberFr a dit :

Cela me semble normal dans la mesure où Audio Station n'a pas pour vocation d'être utilisé en mobilité.

Pourquoi alors AudioStation voit les lecteurs Airplay ? Et propose également la gestion de groupe des lecteurs Airplay « Appareils airplay multiples » ?

Cela n'a en effet pas beaucoup d’incidence dans la mesure où l’on peut gérer les Chromecasts depuis DS audio mais je ne trouve pas ça très logique.
Pour ma part j’ai un ordinateur portable, je peux être en train de travailler dessus dans une pièce de la maison et si je veux écouter de la musique sur un Chromecast je suis obligé de passer par mon téléphone alors qu'Audio Station peut être déjà ouvert sur l’ordinateur.
 

Il y a 2 heures, CyberFr a dit :

La latence est due à AirPlay ou à Chromecast, pas à Audio Station. Cette latence est perceptible quand on regarde un film avec des écouteurs Bluetooth ou Chromecast, le son est décalé par rapport à l'action même si on a fait des progrès en la matière.

Pour la latence, je parle de la synchronisation de deux appareils dans deux pièces différentes en multiroom. 
Sur Chromecast on peut jouer sur la latence directement depuis l'application Home de Google pour que le son soit parfaitement synchronisé.
Sur Airplay je n’ai qu’un appareil compatible pour le moment, je me posais donc la question de savoir si c’était possible de les synchroniser parfaitement.
 

Il y a 2 heures, CyberFr a dit :

N'hésite pas à me corriger le cas échéant mais il y a deux aspects bien différents dans ta recherche, le multiroom d'un coté et l'écoute sur smartphone de l'autre.

En effet il y a bien deux aspects dans ma recherche mais qui sont liés. 
J’aimerais pouvoir utiliser la même application pour écouter : 
- la musique sur smartphone
- la musique en multiroom à la maison en diffusant de la musique dans une seule pièce ou dans plusieurs pièces de la maison de façon synchronisé. Ou même encore d'écouter 2 musiques différentes dans 2 pièces différentes. (avec smartphone et éventuellement ordinateur comme télécommande).

Le point de départ c’est Audio Station parce que logiquement je devrais pouvoir le faire.. 
L'application est compatible Mp3 ET Flac
Elle est utilisable à distance
Elle est compatible AirPlay et Chromecast
Sur le papier tout laisse penser que c’est possible..

Et aujourd’hui je n’arrive pas à en profiter à part sur smartphone en local ou à distance mais avec néanmoins quelques bugs de lecture : coupures de micro-secondes et des arrêts de diffusion sans explications.

Pour le multiroom et pour comparaison : Avec LMS, aucun soucis pour écouter des Flacs dans différentes pièces soit de façon indépendante soit de façon synchronisé.
Les Chromecasts ont toujours parfaitement lus les flux audio au format Flac envoyés depuis le Nas. 

Une autre comparaison : j’ai un abonnement Deezer Hifi, et je ne rencontre aucun de ces soucis en diffusant directement sur Chromecast : Chromecast seul ou Chromecast groupé.
Je n’ai aucune coupures non plus depuis l’extérieur. Mais pour ce dernier exemple j’imagine bien que les serveurs de Deezer doivent envoyer du lourd. Ce qui pourrait expliquer que la lecture depuis l’extérieur soit fluide avec Deezer même en Hifi.

Le but de ma recherche est au final de savoir si tout cela est possible avec Audio Station et DS audio ou pas.
J'ai de nombreux CD encodés en FLAC sur mon Nas.
J'aimerai que ma femme et mes enfants puissent en profiter également sur leurs smartphones et tablettes. Et qu'ils puissent également diffuser la musique dans une pièce de leur choix quand ils sont à la maison.

Je pourrai continuer à utiliser Logitech Media Server et l'améliorer en ajoutant de nouveaux Rapsberry Hifiberry.
Mais ça ne solutionne pas la lecture à distance avec la même application.
 

Il y a 2 heures, CyberFr a dit :

A ce sujet, as-tu envisagé de t'équiper d'un lecteur réseau HI-FI compatible DAC ?

En effet il y a peut-être une autre solution. Je ne suis pas fermé à repenser complètement mon projet et oublier Audio Station si ça ne peut pas fonctionner comme je l'imaginais.
Par lecteurs réseau Hifi, tu veux parler de solution comme SONOS, BluOS, Autre?


Merci également @Lelolo pour ton message

Il y a 2 heures, Lelolo a dit :

Ici j'utilise Sonos (uniquement sur le matériel compatible) et Roon (sur la matériel compatible aussi, mais qui comprend le Sonos).
Mais c'est un budget, tant matériel que logiciel

C'est une solution que j'ai envisagée mais en effet on n'est pas sur les mêmes budgets.
Après si ça répond à mon besoin, pourquoi pas l'envisager...

Pour Sonos, quand tu parles de matériel compatible, tu veux parler de la compatibilité avec le NAS?

Est-ce que le matériel SONOS te permet également des réglages fins? Equaliseurs pour ajuster le son dans chaque pièce?.

Pour Roon, j'en ai lu du bien et du moins bien. En es-tu content ?
Pas mal de critiques sur le fait que c'est cher et pas forcément très fiable.

Modifié par LeoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un abonnement Tidal pour la musique numérique, mais j'ai aussi énormément de fichier FLAC ou Mp3 sur mon NAS.
Roon permet d'agréger les 2 bibliothèques, pour tout regrouper au sein de la même interface, c'est plus pratique/facile d'usage pour moi et ma femme.
Pour la compatibilité Sonos, j'ai 2 Play1 S2, qui peuvent être gérées par Sonos (évidemment) mais aussi par Roon, c'est pour cela que je parlais de compatibilité.
J'avais aussi 2 Play5, mais je les ai remplacées par d'autres enceintes, compatibles Roon Ready (voir ma signature).
Roon n'est pas parfait, ne reflète pas toujours l'exhaustivité de la bibliothèque Tidal - qui lui même n'est pas parfait- mais c'est la seule appli à faire le pont entre NAS et comptes numériques (Tidal, Quobuz, etc.).
Et cette appli fonctionne beaucoup mieux installée sur des SSD (vrais volumes, ou caches détournés) donc d'autres contraintes.

Ah, et aussi, le "SAV" Roon est pitoyable, alors que celui de Tidal est conforme au prix payé, c'est à dire très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos complémentaires.

C'est intéressant le regroupement des 2 bibliothèques comme j'ai un compte Deezer Hifi.
De ce fait, avec ce regroupement au sein de la même interface, tu as accès aux FLAC et Mp3 de ton NAS à distance également depuis l'application Roon ?

Et avec Roon est-ce qu'on a la possibilité d'être plusieurs à écouter de la musique en même temps?
Du fait qu'il peut lire à la fois sur un compte avec abonnement (Tidal, Deezer, etc) et sur la bibliothèque perso du Nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeoM

Mopidy + Snapcast + Iris

Avantages :

  • Permet de gérer autant de flux que tu as d'instances de Mopidy (multipliables, via docker ou vm)
  • Intégration des clients (snapclient) au serveur Snapcast (snapserver) triviale
  • Réglage possible de la latence de diffusion pour mieux synchroniser les sources sonores
  • Intégration possible de Airplay via shairport-sync et Snapcast

Inconvénients :

  • Certains services de streaming ne sont pas disponibles (Deezer car interdit par Deezer, Youtube Music car plugin à l'abandon)
  • Même si Iris (https://github.com/jaedb/Iris) est très potable pour une interface graphique gratuite, je ne suis pas sûr que ça réponde à tes exigences
  • Faut clairement mettre les mains dans le cambouis, et ça demande un peu de maintenance lors des changements majeurs de version

Une autre solution que tu pourrais envisager c'est Volumio : https://volumio.com/fr/

Volumio

Avantages :

  • Complètement compatible avec des Raspberry Pi et des modules Hifiberry (c'est même l'idée de départ)
  • Interface simple, jolie et efficace
  • Tu peux streamer un flux sur 6 clients en simultané
  • Compatible Chromecast et Airplay
  • Intégration de quasi tous les services de streaming

Inconvénients :

  • La version gratuite n'inclut pas le multiroom (et l'intégration native de plusieurs services), il faut passer sur abonnement Premium (mais le prix est démocratique)
  • Si tu veux plus de 6 appareils connectables, il te faudra un 2ème abonnement
  • Il faudra passer par une VM si tu veux héberger Volumio sur ton NAS, et ce n'est pas l'installation la plus simple, plus facile de l'installer sur un Raspberry Pi.

A savoir que si tu achètes un ampli chez eux (https://fr.shop.volumio.com/), tu as l'abonnement premium à vie inclus.

Je me suis posé les mêmes questions que toi récemment, hormis la partie audiophile, et j'ai utilisé le mois gratuit de Volumio Premium (voir la liste des fonctionnalités pour les versions gratuite et premium : https://volumio.com/volumio-premium-plan/). Honnêtement, c'est uniquement parce que j'avais besoin de pouvoir avoir plusieurs flux simultanés possibles que je n'ai pas poursuivi dans cette direction, sinon ça répondait parfaitement à mon besoin.

Par rapport à ton besoin, ce qui peut manquer je pense c'est la possibilité de lire directement sur le smartphone, mais il y a peut-être un plugin qui le permet, à vérifier.

Dernière chose, je dirais que si tu as besoin d'un WAF élevé (Wife Approval Factor 😉), il vaut mieux je pense mettre économiser et te diriger vers une solution Sonos. La mienne utilise Iris mais peste parfois à juste titre sur certains comportements 😄 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @.Shad. pour ton retour d’expérience

Mopidy + Snapcast + Iris

je pense en effet que les inconvénients vont être trop importants pour que ça vaille la peine que je mette les mains dans le cambouis.

L’autre point que tu soulignes très bien, c’est le WAF élevé ! 😁
Ma femme est très patiente et très compréhensive sur tout ça mais elle apprécie aussi forcément quand tout fonctionne parfaitement et peut être agacée quand les choses ne fonctionnent pas. Comme moi d'ailleurs.
Ça fait partie aussi de mes critères : avoir un système utilisable par tout le monde à la maison et simple à utiliser sans que je ne sois sans cesse obligé d’intervenir.

Volumio

je l’avais testé à ses débuts et comme à cette époque il ne proposait pas le multiroom je m’étais tourné vers la solution Logitech Media Server d’abord grâce à la solution Max2Play puis plus récemment piCorPlayer.

J’ai pris le temps de regarder hier soir ce qu’ils proposent de nouveau car je ne m’étais pas penché sur leur solution depuis longtemps et en effet ça a bien évolué.
j’ai vu qu’ils proposent un service qui s’appelle MyVolumio mais je n’ai pas vraiment compris l’intérêt.
Sur le coup je me suis dit que ça permettait peut-être d’avoir accès à sa musique locale à distance mais ce n’est pas l’idée.
J’ai cru comprendre que ça permet avant tout une meilleure intégration des services de streaming.
Et l’autre avantage, la possibilité de gérer les lecteurs à distance sans être forcément connecté au réseau local de ceux-ci.
Mais pour ce dernier point je ne comprends pas trop l’intérêt de pouvoir utiliser les lecteurs à distance. Autant pour un thermostat par exemple, là il y a un réel intérêt, autant pour les lecteurs de musique... 🤔
Je vais prendre le temps de regarder leurs vidéos pour voir en détail ce que permet le service myvolumio et voir si je ne passe pas à côté de quelque chose.

Après c'est vrai que le gros + de Volumio c’est l’interface graphique épurée, simple, efficace. Ca c'est vraiment appréciable. 
Pour les autres fonctions je pense qu’elles sont identiques à LMS. Mais je me trompe peut-être, il faudrait que je réessaye Volumio pour pouvoir vraiment comparer complètement.

Pour LMS, le seul hic c’est que chez Logitech ils ont décidé très récemment d’arrêter leurs serveurs. Ce qui a pour effet d’arrêter l’accès aux services de streaming et aux webradio.
Deezer par exemple était accessible sur LMS grâce aux serveurs de Logitech.
La bonne nouvelle c’est que j’ai pu lire hier soir que la communauté LMS est super active sur le sujet et apparemment un plugin a été développé pour pouvoir reconnecter Deezer sans avoir besoin des serveurs de Logitech. Il faut que je le teste.

 

AU FINAL

Avec tous vos retours et suggestion j’en arrive pour le moment à la conclusion que je dois peut-être prendre le problème dans l’autre sens.
Utiliser plutôt les services de streaming à distance et la musique stockée sur le Nas en local.
D’autant plus que les abonnements à comptes multiples proposé par Deezer par exemple ne sont finalement pas si cher que ça en proportion du service proposé.
 

Audio Station :

Semble très bien sur le papier mais au final c’est plus d’ennuis qu’autre chose.
C’est dommage car j’essaye toujours d’utiliser en priorité les applications proposées par Synology. Par exemple je suis très satisfait de Drive, de Synology Photos (Celui-ci pourrait être amélioré sur l’affichage des photos en mode vignette mais c’est un autre sujet 😊 )

Roon :

Ca à l’air hyper intéressant et ça se rapproche de près à ce que je souhaite faire avec la musique stockée sur le NAS. Il faudrait pouvoir tester ou avoir un retour d’expérience sur l’utilisation à distance de la musique stockée sur le NAS. A creuser..

Volumio :

L’interface graphique est plaisante mais je ne suis pas sûr qu’il apporte plus que LMS.
Je me trompe peut-être alors je vais continuer mes recherches.

Logitech Media Server :

En gardant la solution LMS que je trouve très complète et très fiable en local, cela me permet de continuer à travailler avec des Raspberry et carte HiFiBerry pour étendre et améliorer mon multiroom.
Et avec l’économie réalisée, par rapport à des solutions comme SONOS par ex, passer sur une offre à comptes multiples sur Deezer pour que ma femme et mes enfants puissent écouter de la musique à l’extérieur.

Je me dis que je pourrais également activer LMS sur plusieurs Player avec un compte Deezer différent sur chaque LMS comme ça chacun peut retrouver ses playlists et lire sa musique en local dans les différentes pièces de la maison tout en ayant également accès aux autres musiques présentes  sur le NAS.
Pour ce dernier point il faut que je fasse le test pour être sûr qu'il n'y ait pas d'interactions entre les différents serveurs LMS mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te décider regarde cette vidéo très instructive sur le MULTIROOM. Où l'on se rend compte qu'en dehors du filaire ou du WI-FI il n'y a point de salut si on veut profiter d'une écoute en haute fidélité sans problème de latence. Toutes les solutions proposées s'appuient sur des lecteurs réseau.

Il y est question entre autres de la marque Sonos déjà citée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.