Aller au contenu

"impossible d'obtenir la lste des dossiers partagés"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir longuement cherché je viens ici poser ma question:

comment faire pour "remapper" un NAS en local lorsque le Synology Assistant me met ce message d'erreur ?

Tout fonctionnait bien auparavant, je pouvais "mapper" le dossier que j'avais créé et, grâce à l'assistant je pouvais voir mon dossier apparaitre sur mon explorateur.

Je précise que j'ai démonté mon NAS pour le nettoyer car il en avait grandement besoin. Je peux accéder à mon NAS et voir le fameux dossier que j'aimerais "mapper".

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais utilisé le mappage Synology Assistant. C'est tellement simple de connecter un lecteur réseau dans l'explorateur que je ne vois pas bien l'intérêt de cette fonction.

Dans l'explorateur, clic droit sur "ce PC", "Connecter un lecteur réseau", choisir la lettre du lecteur, dossier : \\IP du Nas\dossier partagé. Valider les deux lignes en dessous concernant la reconnexion et les identifiants différents, suivant, identifiants du compte. Si ce compte à les droits sur le dossier, le lecteur sera connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.