Aller au contenu

Il est venu le temps


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Merci de m'accueillir sur votre Forum, il est venu le temps pour moi d'avoir en ma possession un NAS Synology, et j'ai bien l'impression que ce forum va m'être d'une grande aide ! Alors déjà un grand merci pour tous les tutos et infos qu'on peut y trouver !

Je m'appelle Julien, 38 ans, d'un niveau informatique correct, mais très moyen en réseau et je viens donc d'acquérir en occasion un NAS Synology DS218+ avec 10 Go de RAM. Il était vendu avec 1 DD IronWolf de 4To. J'ai donc naturellement complété ça avec un deuxième DD Ironwolf de même capacité.

Avant cela je possédais un NAS WD MyCloud EX2 Ultra. Je songeais depuis un moment à passer sur Synology pour avoir plus de fonctionnalités de synchronisation et me passer totalement des services cloud comme OneDrive. Finalement, le RAID 1 de ce NAS à lâcher il y a quelques semaines (après plus de 5 ans de services, 1 DD semble mort) et cela ma poussé à franchir le pas vers Synology.

L'utilisation du NAS peut se résume initialement aux points suivants :

  • Pouvoir streamer des vidéos (films, séries) que je possède déjà sur ma TV. Et voir pour y accéder à distance (ce que je ne pouvais pas faire avant).
  • Synchroniser automatiquement les photos des smartphones de la famille afin de les sauvegarder facilement sans avoir à faire des transfert via USB vers le PC puis vers mon NAS...
  • Avoir une sauvegarde/synchronisation des dossiers importants qui sont sur mon PC (administratifs principalement) et les consulter à distance quand cela s'avère nécessaire. 

Après j'aimerais profiter de Synology Photos pour pouvoir faire des recherches plus facilement parmi les 500 Go de photos, notamment via la reconnaissance faciale. Et mieux maitriser les accès à certains dossiers.

Voilà, j'ai commencé à apprivoiser la bête, créer 2 comptes utilisateurs + 1 compte Admin. transférer mes fichiers (cela devenait urgent). Je vais continuer à parcourir ce forum et notamment la partie sécurisation du NAS qui me semble primordiale j'ai activé quickconnect par simplicité mais j'ai bien compris qu'il va falloir vite supprimer cet accès 😉

Je risque fort de revenir bientôt avec des questions mais en attendant, si vous avez déjà des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.