Aller au contenu

DS218 inaccesible depuis FREEBOX Révolution


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer mon FREEBOX Server (l'OS des FREEBOXS a aussi été modifié) et depuis je n'arrive pas à contacter mon DS218.
Il est bien lisible au niveau du DHCP, jai pu l'inscrire en bail statique et sinon j n le vois nul part ailleurs !!!

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Maitenant, mon DS218 est accessible dans mon réseau interne (avec une IP en interne) à partir d'une adresse de type : 192.168.XXX.XXX mais pas de "l'extérieur", à partir du nom de domaine paramétré.

Avez vous une idée?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ccrcDéjà, merci de poster dans la bonne rubrique.
Autre NAS, c'est comme le Port Salut, et c'est "Les serveurs de stockage des autres marques."
Or, tu dis avoir un 218.
Ensuite, tu changes de box --> tu changes d'IP.
Et les réglages pour l'extérieur doivent aussi avoir changé, mais il va falloir donner plus d'information (pas de magiciens parmi nous).
J'ai déplacé ton post, mais je ne le fais que la 1ère fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos conseil. Je vais insérer ce que j'ai répondu dans un autre Forum.

  1. Nom de domaine chez GANDI.net
  2. Freebox Serveur (Révolution), nouveau
  3. Adresse IP qui a accès à mon réseau interne est identique avant et après
    Je sais parfaitement que tous les réglages de mon ancien serveur n'ont pas été conserver, je n'ai pas cherché volontairement à le faire ... tout s'est précipité dans une matinée ...
  4. Mon NAS est reconnue par ma Freebox en réseau Interne (adresse de type 192.168.XX.XX)
    Il n'est pas reconnu avec mon nom de domaine (Gandi.net) qui n'a pas été modifié puisqu'aavec mon précédent Freebox Serveur c'était parfait

C'est ici que j'ai besoin d'aide car je ne me rappelle plus le paramétrage sur ma Freebox
Merci à tous.

A propos des ports concernant mon installation, je pense les avoir tous ouvert ... mais c'est vrai que j'ai tendance à chercher de ce côté là.

Modifié par ccrc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcément changé quelque chose … ta box !!!

Et tu n’as pas répondu aux questions de Lelolo…
Il faut reprendre les chose à la base :

  • Tu essaies de te connecter depuis l’extérieur avec l’IP de ta box. Et si ça marche,
  • Tu fais un ping <ton nom de domaine> et tu vérifies que l’IP retournée est bien celle ta ta box. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.