Aller au contenu

( Réglé) réveiller un diskstation DS 723 2 Baies Raid 1


Messages recommandés

Bonjour

Je n'ai rien configuré au sujet de la question de mise en veille.

Il est encore en mode configuration"usine".

J'ai mis en place des dossiers partagés accessibles  à des personnes qui me font la demande par mail pour télécharger plusieurs dossiers entre chacun 8 et 10Go.

j'adresse un mail au départ du dossier

01.thumb.jpg.b2f0943c34383fcae39f1bd4a347848c.jpg

 

 

Entre temps le serveur se met en veille

 

le lien de téléchargement adressé par mall à la personne ne réveille pas le serveur la personne ne peut pas télécharger les dossiers.

 

Comment régler le DS723 :

- soit pour éviter  que le serveur se mette en veille ou en hibernation( je ne sais  pas comment il est configuré en sortie usine)

- soit que le lien de téléchargement "réveille"le serveur et autorise le téléchargement. 

 

merci

Modifié par Telemac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Telemac
Par défaut les nas sont configure pour passer en hibernation au bout d'un certain temps.

Pour supprimer cette option il faut aller dans  :
 

Citation
  • Pour désactiver l'hibernation, accédez à Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Hibernation du HDD, puis sélectionnez aucun dans le premier menu déroulant.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_hardware_hibernation?version=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Telemac, je ne suis pas fan d'éteindre mon disque surtout qu'il est utilisé assez souvent, mais peut etre que dans ton cas tu peux utiliser le menu juste à coté du menu hibernation et créer une fenetre d'allumage et d'extinction puisque tu sembles connaitre le jour et l'heure à peu prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un peu contradictoire ?

Il y a 9 heures, Telemac a dit :

Faut savoir que mon serveur est en fonction seulement 1 x par semaine en soirée

Le 25/04/2024 à 7:18 AM, Telemac a dit :

J'ai mis en place des dossiers partagés accessibles  à des personnes qui me font la demande par mail pour télécharger plusieurs dossiers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour vos réponses.

Pour mémoire, mon projet  expliqué dans un autre post et ma présentation,  il n'y aura pas plus de 2+ 3 personnes par mois qui demanderont le téléchargement .

Pourquoi les demandes  ne seront-elles pas nombreuses?

1) Ces personnes ne savent pas créer elles mêmes les objets à télécharger avec les outils  informatique de création  contrairement à la majorité des autres personnes.

2) ces personnes utilisent qu'un seul type de simulateur de vol ce qui limite aussi les demandes du fait que mes réalisations ne sont pas compatibles avec d'autres simulateurs.

3) l'accès n'est pas mondial mais juste limité à une communauté membre d'un forum français.

4) le site qui  offrait gratuitement depuis  plus de 15 ans ce service,  a fermé en  décembre 2023. Il était ouvert mondialement et il était renommé.  Malgré cela,  depuis 2+3 ans,  il n'y avait  pas plus  de 5 téléchargement par mois selon son administrateur. ( ce qui corroborerait mon estimation de 2+ 3 personnes )

Ce qui explique le pourquoi de ne pas laisser les "orphelins " de ce site en rade" 

De plus le service est gratuit et sans pub Le serveur est financé pas mes soins.

Je vais ouvrir un nouveau sujet car le pare-feu configuré comme expliqué dans les tutos des présents forums  me bloque le téléchargement.

 

Merci encore à vous la question "d'hibernation" étant réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Telemac a modifié le titre en ( Réglé) réveiller un diskstation DS 723 2 Baies Raid 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.