Aller au contenu

Interdire l’accès Syno de l’extérieur sauf aux photos ?


Messages recommandés

Bonjour,
 

Avec quickconnect je peux accédé directement au photos de l’extérieur via l’adresse https://adressequickconnect/photo.

Mais sans /photo nous arrivons sur DSM avec les applis et les droits dsm de l'utilisateur.

Est il possible d’avoir accès qu’aux photos et donc d’interdire, de l’extérieur les accès aux syno sauf pour les photos ?

Merci

PS : matériel DS224+ en DSM 7.2.1-69057 update 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CyberFr a dit :

Il suffit, concernant ces utilisateurs, de leur accorder l'accès à Synology Photos et de leur refuser l'accès à DSM.

Je me suis mal exprimé.

J'ai 4 compte (la famille),

Je voudrais que tous les comptes puissent accéder qu'aux photo de l'extérieur quand ils ne sont pas chez moi (pas en WIFI local), mais pas au DSM. Et par contre, quand ils sont en wifi local (chez moi), ils puissent accédé aux applet ios, au dsm, paratage de fichier ...
Actuellement de l'intérieur tout est ok, de l'extérieure avec https://adressequickconnect/photo on à les photos MAIS avec https://adressequickconnect on à le DSM

Suis-je plus claire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NAS ne tient pas compte du type de connexion, il lui faut un identifiant et un mot de passe valide. Si tu veux aller plus loin il faut trouver une autre solution.

il y a 42 minutes, oscour a dit :

J'ai 4 compte (la famille),

Un passage par la case PRÉSENTATION permettrait de mieux connaître ton environnement et ton niveau de connaissances. Mais il n'est pas trop tard pour bien faire, il suffit de cliquer sur le lien affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour la présentation. (je pense que j'en avais fait une mais il y à + de 10 ans donc j'ai vieilli depuis)
Dommage pour le pb d'accès. Je trouve que du point de  vue sécu ce n'est pas top
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité est assurée par les droits que tu donnes ou pas aux utilisateurs. Je ne comprends pas pourquoi tu fais la distinction entre accès local (WI-FI) et accès distant, ça vaudrait le coup de développer ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CyberFr Je suis à la maison, je fais ce que je veux. Je suis à l'extérieur, je n'accède qu'aux photos via navigateur web.

Pour les fichiers autres, (fichier dans le(s) répertoire(s) partagé(s) pas de soucie, ce que je fais actuellement : à la maison : montage via partage de fichiers et  à l'extérieur synchro onedrive

@PiwiLAbruti  Oui intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.