Aller au contenu

Photo Mobile et iPad


Messages recommandés

Bonjour,

j ai cherché (un peu) et je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème..

Voilà, je récupère mes photos sur le nas via l application photos depuis 2 sources . Un téléphone android et un ipad, les deux aux dernières versions systèmes.

je n ai pas de soucis avec mon android , qui me transfert efficacement ses photos dans Lebon répertoire MobilleBackup… par contre pour l iPad , ça eu marché mais ça ne fonctionne plus depuis le mois de février, car photos, en bon élève, crée un répertoire par mois. Le pire est que , quand je consulte la file d attente de chargement, on me dit que cette file est vide !! 
c est vrai qu on ne prend pas de photos avec l iPad, mais il est lié avec l iPhone de mon épouse, et la les photos, ça y va  !

bref, ça marchait bien, et ça marche plus , comment remédier au problème et secondo récupérer les photos depuis 3 mois …

merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, lukko a dit :

par contre pour l iPad , ça eu marché mais ça ne fonctionne plus depuis le mois de février,

Le dernier appareil d'Apple que j'ai encore est un Ipad (agé d'environ 5/6 ans). Je suis aussi dernière update de cette version ... J'ai, il y a 1 ou 2 mois, tenté de réinstaller l'app Photo-Syno et cet I-pad m'indique que pour accepter cette app, il me faut le dernier système Ipad (???). Alors qu'effectivement, sur la plupart des systèmes Android, pas de souci.

Essaie de désinstaller cette app et tente, à nouveau de la réinstaller, voir si ton I-Pad l'accepte à nouveau (?).

Pour ma part, je suis définitivement fâché avec la politique d'Apple (compatibilité des systèmes et des protocoles aléatoires, matériel/système rapidement obsolète, politique propriétaire réfractaire au DMA ...). 

Si Apple tirait, il y a 20 ans, son épingle du jeu, avec un matériel et des logiciels des + performants et des + stables, avec la mise en avant et la conception du "pilotage automatique" du système (sans modif), à ce jour, ce n'est plus le cas ... à mon humble avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense avoir trouvé, et c est une mauvaise manipulation de ma part, ou une faille dans l’espace temps..

en examinant mon syno pour mettre à jour l appli photo, j ai trouvé les photos manquantes dans le répertoire 

/home/MobilBackup/ipad et les mois 03, 04,05 …. 02 étant le dernier au bon endroit.
en retournant sur l iPad , j ai vu que le chemin de sauvegarde  était sur espace personnel et non pas partagé….

je me souviens pas d avoir fait cette modification, ni pourquoi… et mes petits enfants sont trop petits..l espace temp ?

j ai tout remis dans l ordre et …. Ça marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.