Aller au contenu

Comment ameliorer le debit au pc (tout) ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement le pc et le nas en 2.5 gbits mais la livebox en 1 gbits (mais debit en 500/500 mbits) avec un switch en 2.5 gbits.

 

Mais quand le nas sauvegarde des fichiers du pc, il prend toute la bande de 2.5 gbits et laisse rien à la livebox.

 

Alors quel est le moyen le plus facile d'avoir de debit de plus de 1 gbits entre le pc et le nas sans coupure ? La link agrégation disponible sur mon nas est possible ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la deuxième fois que je vois ce type de post sur les forums ... "que les transferts de fichiers en local prennent toute la bande passante de la box ..."

Pour ma part, PC + Nas + switch sont en 10G et ma box en 2.5G et je n'ai aucune coupure internet ou locale lors de tranfert de fichiers ?

Si j'ai bien compris le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, morgyann a dit :

Si j'ai bien compris le problème ...

J'ai également du mal à comprendre le souci. La syntaxe ne semble pas être le fort de @nasorno. Quel est le problème ? Que lors d'une sauvegarde, il n'y ai plus suffisamment de bande passante pour accéder à internet ou l'inverse ? En plus, il ne nous précise pas sa configuration NAS qui peut avoir une incidence sur les débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric Plontz

 

J'avais un switch en 2.5 gbits ou il y avait connecté : 1 pc en 2.5 gbits, mon synology en 2.5 gbits et brancher a la livebox en 1 gbits (mais debit a 500/500 mbits).

 

Alors quand une sauvegarde du pc au nas se fait, j'ai plus d'internet sur mon pc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nasorno a dit :

mais debit a 500/500 mbits

C'est je suppose la connexion avec internet (débit montant et descendant).

 

il y a 28 minutes, nasorno a dit :

1 pc en 2.5 gbits, mon synology en 2.5 gbits et brancher a la livebox

Dans ce cadre et avec ton switch reliant les 2 appareils, ta box n'assure qu'une fonction routeur en local -> donc n'influe pas ou peu sur le débit ...

il y a 34 minutes, nasorno a dit :

j'ai plus d'internet sur mon pc

Je ne sais et jamais connu cela de mon côté quelque soit le débit de ma connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, morgyann a dit :

 

 

Dans ce cadre et avec ton switch reliant les 2 appareils, ta box n'assure qu'une fonction routeur en local -> donc n'influe pas ou peu sur le débit ...

 

Quand le nas travail pas à fond (quand le nas sauvegarde pas le pc) j'ai des débit normales.

Modifié par nasorno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nasorno a dit :

 

Quand le nas travail pas à fond (quand le nas sauvegarde pas le pc) j'ai des débit normales.

Le switch fait que tout le débit va du NAS au PC, ou l'inverse. Mais rien ne passe par la box. C'est le but du switch, il "switche", c.a.d il aiguille le trafic.

Tout porte à croire que ce n'est pas ta connexion internet qui subit, mais simplement la connexion de ton PC. Pour valider cela, tu pourrais tester ta connexion internet par wifi au moment de la sauvegarde. Certainement que ça ira parfaitement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.