Aller au contenu

Probleme De Disque (le 3 Eme) Sur Ds207+


Messages recommandés

Je craque

cela fait le troisième disque de 1To qui me lâche sur un 207+

Samsung Samsung SpinPoint F1 HD103UJ et deux Hitachi Deskstar 7K1000.B

en fait c'est toujours le deuxieme emplacement du nas qui foire auriez vous des idées car la je pense que je vais jeter ce boitier dans peu de temps.

De plus les disques sont toujours lisibles (sur un pc en sata) donc je ne perds au final aucune donnés mais dans le NAS nada

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque

cela fait le troisième disque de 1To qui me lâche sur un 207+

Samsung Samsung SpinPoint F1 HD103UJ et deux Hitachi Deskstar 7K1000.B

en fait c'est toujours le deuxieme emplacement du nas qui foire auriez vous des idées car la je pense que je vais jeter ce boitier dans peu de temps.

De plus les disques sont toujours lisibles (sur un pc en sata) donc je ne perds au final aucune donnés mais dans le NAS nada

Merci de votre aide

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème avec trois autres types de disques et mon DS207+. Synology m'envoie de nouveaux cables Sata et mon vendeur accepte de me le reprendre si cela ne marche pas.

Bon courage.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque

cela fait le troisième disque de 1To qui me lâche sur un 207+

Samsung Samsung SpinPoint F1 HD103UJ et deux Hitachi Deskstar 7K1000.B

en fait c'est toujours le deuxieme emplacement du nas qui foire auriez vous des idées car la je pense que je vais jeter ce boitier dans peu de temps.

De plus les disques sont toujours lisibles (sur un pc en sata) donc je ne perds au final aucune donnés mais dans le NAS nada

Merci de votre aide

Si tes disques fonctionne sur ton pc, c'est ton NAS qui doit avoir un soucis. Tu n'as pas un mauvais contact ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarrement, c'est toujours le second port Sata qui pose probleme.

Comme on te l'a dit change tes câbles dans un premier temps.

Tu peux mettre des câbles 'standard', plus long pour faire un essai.

Et comme tu es un p'tit nouveau ;), je me permet de te rappeler que la préparation des disques est obligatoire sur le SYNO.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

Si tu as toujours du SAMSUNG, désactive l'hibernation. C'est vraiment vital avec cette marque.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses je m'en vais changer le deuxieme cable SATA, par contre pour l'hibernation c'est desactivé depuis le début.

Si un deuxieme cable pose probleme je tenterais la préparation car j'ai cru comprendre que c'etais tres long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses je m'en vais changer le deuxieme cable SATA, par contre pour l'hibernation c'est desactivé depuis le début.

Si un deuxieme cable pose probleme je tenterais la préparation car j'ai cru comprendre que c'etais tres long

Bonjour

tout est relatif, il ne faut pas négliger la préparation, se sera toujours moins long de tout réinstaller et risque de perte de données

une preparation d'un dd de 1to dure 4 à 5 heures, cela evite bien des soucis

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.