Aller au contenu

Accès utilisateur par page bureau individuelle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que je vais être clair. J'aimerai mettre en place des bureaux individuels pour les utilisateurs de mon entreprise depuis mon Syno.

C'est à dire que je voudrais que sur leur écran PC ils aient comme un bureau à distance sur lequel il se connectent et que su ce bureau ils aient les mêmes fonctions qu'un serveur (accès définis, accès aux dockers autorisés de mon Syno, messagerie, etc..)

Est-ce possible et comment faire ?

Merci Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dominique Leroy a dit :

C'est à dire que je voudrais que sur leur écran PC ils aient comme un bureau à distance sur lequel il se connectent et que su ce bureau ils aient les mêmes fonctions qu'un serveur (accès définis, accès aux dockers autorisés de mon Syno, messagerie, etc..)

 

Est-ce que ce ne serait pas tout simplement des comptes utilisateurs à créer sur le NAS ?

Un passage par la case PRÉSENTATION aurait permis de mieux connaître ton environnement et ton niveau de connaissance afin de mieux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, pour la présentation, je n'arrive pas à y aller...

Les comptes utilisateur permettent l'accès au NAS avec différentes autorisations (est-ce que je peux mettre dessus un accès messagerie, office, navigateur;;; ?). Ce que je voudrais c'est un accès individuel comme lorsque l'on est sur un bureau windows.

C'est peut-être la même chose ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dominique Leroy a dit :

Oui, pour la présentation, je n'arrive pas à y aller...

Pourquoi dis-tu ça puisque tu t'es présenté dans le forum Présentation ?

Il y a 2 heures, Dominique Leroy a dit :

Les comptes utilisateur permettent l'accès au NAS avec différentes autorisations (est-ce que je peux mettre dessus un accès messagerie, office, navigateur;;; ?). Ce que je voudrais c'est un accès individuel comme lorsque l'on est sur un bureau windows.

Peut-être que quelqu'un de plus calé sur  Windows pourra te répondre. Personnellement je suis sur Mac. Et oui tout le monde a quelque chose à se faire pardonner 😚 Le NAS ne peut contrôler que les comptes qui y accèdent directement ou qui accèdent à des applications hébergées sur le NAS. Il faudrait que tu précises un peu ta demande sauf si @.Shad. ou @Mic13710 ou d'autres comprennent mieux que moi sa nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dominique Leroy De ce que je comprends, tu veux simplement un système type VMWare avec des VM Windows auxquelles les utilisateurs peuvent se connecter. Je ne suis pas sûr qu'un Syno soit spécialement adapté pour cette utilisation.

Si c'est pour une entreprise avec beaucoup d'utilisateurs il te faut quelque chose de beaucoup plus beefy pour faire tourner les VM.

Le Synology peut servir de stockage par contre avec des LUN ou des montages distants.

Concrètement je pense que tu dois faire appel à un technicien réseau pour dimensionner ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.