Aller au contenu

207 - Reinstall Complete Probleme : Cannot Get Progress...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'un 207 depuis 2007, ce boitier m'a tjrs donné satisfaction tant par les possibilité que par l'évolution.

Ceci jusqu'à il y a quelques jours.....

suite a une volonté de reconstruction de ma part des disques du syno.

Ma config :

2 disques samsung HD400LJ 400Gb/7200RPM/8M en Raid 1

patchset 832

je m'explique.

j'ai droppé ma partition /volume1 pour la recréer

(de tps en tps je me fait un reformatage complet des disques avec diskwipe.)

je sors mes disque je formate le bazar en 2 passes avec random data..etc etc etc...

je sors mes pat file et le dernier DS assistants, je lance la reinstall et c'est la que es ennuis commencent.....

il y a 5 étapes dans la reinstall

1) set config

2) format partition system

3) install logiciel

4) écrire la config

Mon problème est le suivant

en plein formatage de la partition système j'ai 2 messages possibles

progression d'installation non disponible etc etc etc...

(cannot get progress installation)

ou

le systeme ne répond pas, expiration du délai de connexion

j'ai lu a gauche a droite que ça pouvait etre du aux disques

Pour en avoir le coeur net je m'achete un maxtor diamond max 22 a 500Gb patché au dernier firmware MX1A

et la pareil....

aucune reinstall possible

que faire ??

j'ai essayé de reinstallé le meme patchset(832), un plus vieux(731) le dernier (839)

tjrs la meme chose..

j'ai tout essayé (avec chaque disque)

reinstall en direct sur mon PC en ip fixe, en dhcp

branché sur mon routeur en ip fixe en DHCP

rien, queudalle, macache.

je contacte le support voici leurs réponse :

/*********

Thanks for your message.

Please follow steps below to check the motherboard of your Synology Product:

  1. Power off the Synology Product.
  2. Remove all external attached devices.
  3. Remove the internal drive(s) of a Synology Product.
  4. Power on the Synology Product.
If you hear a loud beep and followed by a steady blue Power LED within one minute, your motherboard is functional. Please try with following methods to complete setup procedure.

  • Please make sure there's no firewall or anti-virus programe blocked your Server.

  • please try attaching the DS directly to your PC (not via Router/DHCP) and set both PC and DS as fixed IP, such as 192.168.xx.xx (make sure they are under the same subnet, 255.255.255.0)
  • Please check to see if Synology Assistant can detect Synology server.
  • Try using the latest Synology Assistant available from Synology download page is recommended.

Other alternatives, if the power LED appears to be flashing blue then the motherboard is defected. You need to contact your retailer for repair or exchange procedure.

Thanks again for your message and your interest in Synology. Feel free to contact us for any further assistance.

Best Regards,

....

******/

test effectué, je zocke tout, je redémarre

j'entends le bip, la Led bleue power reste fixe un petit instant (dans la minute) puis elle clignotte....

donc si j'ai bien compris ma carte mère est tjs ok...

si quelqu'un a eu le meme souci que moi....un peu d'aide ne me ferais pas de mal...

si j'ai oublié quelque chose.....dites le moi....

j'envisagerai bien d'acheter des nouveaux disques supportés....masi bon, pas encre envi de claquer

150 euros pour 2 samsung spinpoint a 750Go

Bref merci a tous..

Elvis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur d'un 207 depuis 2007, ce boitier m'a tjrs donné satisfaction tant par les possibilité que par l'évolution.

Ceci jusqu'à il y a quelques jours.....

suite a une volonté de reconstruction de ma part des disques du syno.

Ma config :

2 disques samsung HD400LJ 400Gb/7200RPM/8M en Raid 1

patchset 832

je m'explique.

j'ai droppé ma partition /volume1 pour la recréer

(de tps en tps je me fait un reformatage complet des disques avec diskwipe.)

je sors mes disque je formate le bazar en 2 passes avec random data..etc etc etc...

je sors mes pat file et le dernier DS assistants, je lance la reinstall et c'est la que es ennuis commencent.....

il y a 5 étapes dans la reinstall

1) set config

2) format partition system

3) install logiciel

4) écrire la config

Mon problème est le suivant

en plein formatage de la partition système j'ai 2 messages possibles

progression d'installation non disponible etc etc etc...

(cannot get progress installation)

ou

le systeme ne répond pas, expiration du délai de connexion

j'ai lu a gauche a droite que ça pouvait etre du aux disques

Pour en avoir le coeur net je m'achete un maxtor diamond max 22 a 500Gb patché au dernier firmware MX1A

et la pareil....

aucune reinstall possible

que faire ??

j'ai essayé de reinstallé le meme patchset(832), un plus vieux(731) le dernier (839)

tjrs la meme chose..

j'ai tout essayé (avec chaque disque)

reinstall en direct sur mon PC en ip fixe, en dhcp

branché sur mon routeur en ip fixe en DHCP

rien, queudalle, macache.

je contacte le support voici leurs réponse :

/*********

Thanks for your message.

Please follow steps below to check the motherboard of your Synology Product:

  1. Power off the Synology Product.
  2. Remove all external attached devices.
  3. Remove the internal drive(s) of a Synology Product.
  4. Power on the Synology Product.
If you hear a loud beep and followed by a steady blue Power LED within one minute, your motherboard is functional. Please try with following methods to complete setup procedure.

  • Please make sure there's no firewall or anti-virus programe blocked your Server.

  • please try attaching the DS directly to your PC (not via Router/DHCP) and set both PC and DS as fixed IP, such as 192.168.xx.xx (make sure they are under the same subnet, 255.255.255.0)
  • Please check to see if Synology Assistant can detect Synology server.
  • Try using the latest Synology Assistant available from Synology download page is recommended.

Other alternatives, if the power LED appears to be flashing blue then the motherboard is defected. You need to contact your retailer for repair or exchange procedure.

Thanks again for your message and your interest in Synology. Feel free to contact us for any further assistance.

Best Regards,

....

******/

test effectué, je zocke tout, je redémarre

j'entends le bip, la Led bleue power reste fixe un petit instant (dans la minute) puis elle clignotte....

donc si j'ai bien compris ma carte mère est tjs ok...

si quelqu'un a eu le meme souci que moi....un peu d'aide ne me ferais pas de mal...

si j'ai oublié quelque chose.....dites le moi....

j'envisagerai bien d'acheter des nouveaux disques supportés....masi bon, pas encre envi de claquer

150 euros pour 2 samsung spinpoint a 750Go

Bref merci a tous..

Elvis.

Bonjour,

Cette réponse dans l'aide officielle de Synology est plus complète :

http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=366

A mon avis, si la lumière bleue clignote, c'est que ta carte mère est HS.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette réponse dans l'aide officielle de Synology est plus complète :

http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=366

A mon avis, si la lumière bleue clignote, c'est que ta carte mère est HS.

Cordialement.

Michel.

yo,

ouais c'est bien ce que je pensais...

Fais chier.

y'a eu personne d'autre dans le cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.