Aller au contenu

Question Switch Et Neuf Box


Messages recommandés

Bonjour

voila à quoi ressemble mon installation :

plan_reseau.jpg

Je voudrais connecter mon switch aux deux ports reseau de la neuf box. Cela est il possible sans que cela pose des problèmes d'adressage ?

Sinon quelle est la manip à faire sur le netgear pour que cela me permette d'exploiter au mieux la vitesse de connexion (je suis connecté en fibre avec une NB4)

Merci a ceux qui prendront un peu de leur temps pour tenter de me donner quelques réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un switch ou autre supporte deux liens vers le routeur par exemple et fasse du load balancing entre ces deux liens, il faut vraiment se diriger vers du matériel professionnel hors de prix.

Ceci dit, pourquoi se diriger vers ce type de solution ?

A ce que je sache, les offres fibre font du 100Mbit donc tu ne la sature pas avec la configuration actuelle vu qu'il n'y a que le trafic entre tes pc / popcorn et syno vers l'internet qui passe par ce lien, donc normalement aucun soucis et pas de raison d'aller chercher autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.