ecl45 Posté(e) le 1 novembre 2024 Posté(e) le 1 novembre 2024 Bonjour, Je me permet de poser mon problème suite mise en service de mon NAS. Afin de tester la partie création utilisateur, j’ai créé un utilisateur avec une autre de mes adresses courriel. Et j’ai un soucis dans cette partie création utilisateurs, car en principe pour avoir coché la case « envoyer un courriel de notification au nouvel utilisateur crée » Il devrait donc recevoir un courriel et il ne reçoit rien ? De même, dans la partie notification, onglet email, profils destinataires, ou j’ai indiqué cet utilisateur, si je clique sur email de test, j’ai un message d’erreur « Echec de l’envoi du courrier de test, veuillez vérifier vos paramètres et réessayez 503 5.5.1 ; erreur authentification not etabled » Il est à noter que l’envoi d’un email de test , dans email, compte Synology, fonctionne bien avec mon adresse ? Ai-je oublié de remplir quelque chose quelque part ? Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter sur le sujet, car pas toujours facile de bien comprendre ces nouvelles technologies. Cordialement Eric 0 Citer
goerges Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 Salut, As-tu bien configuré le "Set Up Sender" ? Georges 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 Le 01/11/2024 à 7:09 PM, ecl45 a dit : Il est à noter que l’envoi d’un email de test , dans email, compte Synology, fonctionne bien avec mon adresse Oui parce que les mails sont envoyés via le serveur de messagerie de Synology vers votre adresse e-mail et ne concernent que les erreurs ou changements d'états du système. Ca n'a rien à voir avec la notification aux utilisateurs qui elle se fait directement à partir du serveur smtp que vous avez configuré dans l'adresse e-mail de l'expéditeur (bouton "configurer" dans le partie E-mail du même onglet). La page de saisie est celle indiquée par @goerges. 0 Citer
ecl45 Posté(e) le 3 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2024 Le 02/11/2024 à 1:06 PM, goerges a dit : Salut, As-tu bien configuré le "Set Up Sender" ? Georges Bonjour, Voici ce que j'ai indiqué. Le serveur SMTP est FREE puisque c'est mon fournisseur ? Sinon, que faut-il mettre ? Eric 0 Citer
goerges Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 Salut, Je ne connais pas Free mais en général, quoique possible, on n'utilise pas le port 25. Essaye le port 465 ou 587 si tu veux utiliser ssl/tls et vérifie tes données de connexion. Georges. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 4 novembre 2024 Posté(e) le 4 novembre 2024 Voir ici pour les détails de la configuration à utiliser : https://assistance.free.fr/articles/609 1 Citer
ecl45 Posté(e) le 10 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2024 Merci pour vos réponses. Effectivement, c'etait le port 25 qui ne fonctionnait pas ! Le 465 était le bon. Bonne soirée Eric 0 Citer
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