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Connexion au NAS depuis l'extérieur via DDNS

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Posté(e)

Bonjour à tous,

Après résolution d'un premier sujet où certains d'entre vous m'ont été d'une grande aide, je sollicite de nouveau vos compétences car je bloque à chaque tuto que je trouve sur le web.

 

J'essaye d'accéder à mon NAS depuis l'extérieur de mon domicile sur mon téléphone via DDNS.

Voici un petit point d'avancement de l'étape où j'en suis arrivé.

 

Le compte synology est connecté,

l'heure a été synchronisé avec un serveur NTP

Le DDNS a été configuré avec un nom d'hôte, une adresse iP externe et le statut de connexion est OK

 

Maintenant je bloque sur la manière de me connecté via mon téléphone.

Dois je taper le nom d'hôte dans la barre de recherche du téléphone ? L'adresse IP Fixe du NAS, l'adresse IP externe ? Je ne m'y connais pas assez pour maitriser ce domaine.

 

Je vois également de nombreux article sur le fait de paramétrer ma box en ajoutant les Baux DHCP statiques et règles TAP mais j'avance à l'aveugle.

Je fonctionne sur DS918+ raccordé à une box orange.

 

Merci d'avance pour vos retours, je me rend disponible pour vous partager les captures d'écran et avancer au fur et à mesure de vos conseils ou questions.

 

 

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, EnzoFrz a dit :

Dois je taper le nom d'hôte dans la barre de recherche du téléphone ? L'adresse IP Fixe du NAS, l'adresse IP externe ? Je ne m'y connais pas assez pour maitriser ce domaine.

Si tu en es à te poser ce genre de questions, tu peux déjà consulter ce tuto

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @Kramlech

Merci pour ce partage c'est très clair et en effet ça aide beaucoup à la compréhension

Donc j'arrive à bien à accéder via l'adresse IP du NAS depuis une connexion Wifi à ma box sur mon téléphone. Avec le nom d'hôte dans l'URL je n'y arrive pas je ne dois pas bien m'y prendre ou c'est mal paramétré

 

A l'extérieur du domicile je n'y arrive pas.

Je pense que cela se passe au niveau de la box mais c'est ici que je bloque.

 

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

J'ai vaguement l'impression que vous brûlez les étapes.

Avant de penser à connecter son NAS vers l'extérieur il faut sécuriser le NAS lui-même.

Je vous invite à consulter la section des tutoriels et de mettre en pratique celui concernant la sécurisation. C'est très important pour la suite.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @Mic13710,

 

Merci beaucoup pour le partage de ce tuto, je viens de procéder à la sécurisation complète du NAS et j'y vois beaucoup plus clair dans l'architecture de connexion.

Le problème persiste néanmoins avec l'accès via DDNS.

L'accès avec le QuickConnect fonctionne mais via le DDNS Non. Je ne m'y prend peut être pas correctement.

J'ai ajouté la nouvelle adresse dans DS Files https://192.168.x.x:7001, inscrit mon nom d'admin, mon nouveau mot de passe et : "Can't Connect to the server"

Merci d'avance

 

Posté(e)
il y a une heure, EnzoFrz a dit :

J'ai ajouté la nouvelle adresse dans DS Files https://192.168.x.x:7001, inscrit mon nom d'admin, mon nouveau mot de passe et : "Can't Connect to the server"

Normal, 192.168.xxx.yyy est une adresse locale (LAN) qui n'existe que derrière ta box (ou ton routeur), pas côté WAN.

Modifié par cadkey

Posté(e)
  • Auteur

Ok en effet c'est logique

Et je me trompe aussi si je dis que le nom d'hôte : XXX.synology.me:7001 ou l'adresse externe est devrait fonctionner

Posté(e)

Non si tu as bien redirigé le port 7001 vers ton NAS dans ton routeur …

Posté(e)
  • Auteur

C'est la où je bloque, saurais tu me dire comment procéder avec la box Orange ?

Posté(e)

Bonjour,

Ca se passe dans réseau et onglet NAT/PAT. Tu choisis  "nouveau" dans la liste déroulante et tu renseignes les zones.
dans la zone en noir tu choisis ton NAS. S'il n'est pas dans la liste tu dois lui attribuer une adresse locale IP fixe.
Ne pas oublier de faire créer et activer la règle

Capture d’écran 2025-01-19 181244.jpg

Modifié par Thierry94

Posté(e)

@Thierry94 autant je peux comprendre qu'on masque des IP publiques et c'est même fortement recommandé, autant masquer des IP privés n'a pas beaucoup de sens dans la mesure où elles ne sont joignables que sur votre propre réseau 😉

Je note aussi que vous avez activé le port 25. Une raison particulière (serveur mail je suppose) ?

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